La Direction Financière et Comptable (DFC) de la CPAM d’Ille et Vilaine, qui s’appuie sur 90 collaborateurs investis dans leurs missions, est structurée autour de 3 pôles :
- Le pôle Contrôle et Certification des Comptes dédié au contrôle des prestations et à la maîtrise des risques, au sein duquel le poste est ouvert, et qui travaille en transversalité avec de nombreux services de la caisse,
- Un pôle financier composé des services comptables, de la gestion et recouvrement des créances, la gestion des recours contre tiers,
- Un pôle d’appui sur le pilotage des processus, l’audit et les politiques de sécurité de l’organisme.
En tant que Contrôleureuse experte, vous travaillez sous la responsabilité de l’encadrement du service contrôle et en collaboration étroite avec la responsable du pôle contrôle et certification des comptes.
Vous rejoignez une équipe experte dotée d'une forte cohésion et d'une approche transversale, comprenant 4 encadrantes, 2 chargées d'étude, 2 spécialistes de l'analyse des données, ainsi que 22 contrôleureuses et expertes.
Vous aurez un rôle clé pour veiller à la régularité et la fiabilité des opérations de contrôle, prévenir et maîtriser nos risques financiers.
En tant que Contrôleureuse experte, vos missions seront les suivantes :
Mettre en œuvre les actions de contrôle selon les modalités définies par le Plan de Contrôle national,
Rédiger des rapports d'analyse de contrôle et propositions d’amélioration,
Participer à des actions de prévention et de lutte contre la fraude,
Être en mesure d’assurer une polyvalence au sein du service, dans le cadre de contrôles sur d’autres processus,
Assurer une veille réglementaire et documentaire,
Être le relais entre les contrôleurs et l’encadrement,
Être le support technique auprès des contrôleurs (appui pour la résolution des dossiers complexes),
Réaliser des actions de supervision sur les activités du Contrôle,
Présenter des sujets techniques lors des réunions d’unité,
Participer à la planification des activités.
Vous vous engagez à vous conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d’information de la CPAM.
-> Vous souhaitez en savoir plus sur le postes ses missions? Vous pouvez contacter Chantale ROBERT, Responsable du pôle contrôle et certification des comptes, chantale.robert@assurance-maladie.fr
Ce poste est fait pour vous si :Vous portez un intérêt pour la maîtrise des risques et les opérations de contrôle,Vous êtes à l'écoute des demandes et besoins, et êtes en capacité de résoudre des cas complexes en recherchant l’information dans des bases réglementaires,Vous êtes agile sur les outils bureautiques et informatiques (expertise en particulier sur Excel),Vous avez des qualités de rigueur, de méthode et d’adaptabilité,Vous êtes curieux et vous avez un bon esprit d’analyse,Vous êtes autonome dans l’organisation de votre poste de travail,Vous avez des compétences relationnelles et pédagogiques,Vous avez une capacité d’analyse, de synthèse et rédactionnelles,Vous êtes force de proposition,Et si bien sûr, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité. Formation/ expérience : BAC + 2 ou expérience d’au moins 3 ans en maitrise des risques Ce que nous vous proposons : - Contrat CDI à partir de mars 2025 - Lieu de travail : Rennes - Rémunération : 1917.76 € brut/mensuel 13ème et 14ème moisprime d'intéressementhoraires flexibles afin de contribuer à l'équilibre vie professionnelle/ vie personnellerestaurant d'entreprisetélétravailprise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75%, indemnités vélos, co-voiturageprestations du Comité social économique (CSE) de l'entreprise (chèques vacances…)prime de crèche selon les conditions de la convention collective de la sécurité sociale Vous êtes tentée par l'aventure ? Transmettez-nous votre candidature au plus tard le 9 février. Si votre profil correspond à nos attentes, vous serez contactée rapidement par notre équipe de recrutement pour un test informatique le 13 février et un entretien de motivation le 18 et 19 février 2025. Dans le cadre de sa politique diversité, la CPAM d’Ille-et-Vilaine étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. Les caisses d’assurance maladie gérant des fonds publics, le rôle du Contrôle Interne est de créer les conditions dans lesquelles les erreurs, les négligences, les fraudes et les gaspillages deviennent l’exception, la finalité étant de maintenir la soutenabilité de notre système de santé. Ainsi, le service contrôle concourt à la maîtrise des risques financiers et à la prévention des fraudes, au travers de la mise en œuvre de contrôles obligatoires : le référentiel national du plan de contrôle DFC s’impose au Directeur Comptable et Financier de chaque organisme.
Pour protéger durablement la santé de chacun, la CPAM d’Ille-et-Vilaine agit au quotidien pour l’accès aux droits et aux soins des assurés. Implantée sur 8 sites répartis sur l’ensemble du territoire bretillien, avec un siège social basé à Rennes, la CPAM accompagne ainsi plus d’1 million d’habitants soit 96 % de la population du département.
La qualité du service rendu, le sens du service public, la solidarité et l’esprit de responsabilité fondent au quotidien l’action des 850 collaborateurs de l’Assurance Maladie d’Ille-et-Vilaine, mobilisés au service des assurés, des professionnels de santé et des employeurs.
Envie de postuler à la CPAM d’Ille-et-Vilaine et d’œuvrer pour les autres ? Rejoignez-nous!