Postée il y a 5 jours
Au sein de structures d'accueil social (ESI - Espace solidarité insertion,) ou d'hébergements (CHRS, CHU) la mission de l'agent(e) d'accueil social est de veiller à la sécurité et à l'accueil des usagers.
Plusieurs postes ; amplitude horaire de nuit 20h/9h. L'emploi du temps est le plus souvent réparti sur la plage 22h / 8h.
Avoir déjà une expérience en travail de nuit !!
Les missions principales :
-Accueil, médiation
-Surveillance des locaux, entrées/sorties
-Réception des livraisons ; Préparation, réchauffage et distribution des repas
- Participation au bon fonctionnement du centre, création du lien etc.
Vous serez amené(e) à rendre compte des situations.
Compétences requises :
Adhésion aux valeurs des associations d'accueil et respect des personnes en situation
de précarité,
Compréhension et respect des consignes,
Savoir être avec un public en difficultés, maitrise de soi, capacité à travailler en équipe
Compétences souhaitables :
SIAPP1 ;
Majoration de 25% de nuit (21h /6h), 50% dimanches et jours fériés
Le recrutement s'inscrit dans le cadre du dispositif IAE (Insertion par l'Activité Économique). merci de prendre contact avec votre conseiller pole emploi ou la mission locale, cap emploi pour confirmer le positionnement de votre candidature
Experience: 6 Mois - Travail de nuit
Compétences: Actualiser les informations mises à la disposition d'un public,Accueillir, orienter, renseigner un public,Savoir être avec un public en difficultés,Assurer la surveillance et la sécurité,Respect des personnes en situation de précarité,Analyser la situation et les besoins de la personn,Respect des consignes,Adhésion aux valeurs des associations d'accueil,Assurer le relais d'informations,Prévenir et gérer les conflits,Accueillir les personnes
Langues: Français souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 6 Mois - Travail de nuit
Compétences: Actualiser les informations mises à la disposition d'un public,Accueillir, orienter, renseigner un public,Savoir être avec un public en difficultés,Assurer la surveillance et la sécurité,Respect des personnes en situation de précarité,Analyser la situation et les besoins de la personn,Respect des consignes,Adhésion aux valeurs des associations d'accueil,Assurer le relais d'informations,Prévenir et gérer les conflits,Accueillir les personnes
Langues: Français souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.