Chargé / Chargée de communication digitale

Les missions du poste

Nous recherchons un profil communication marketing :
Pour accompagner notre croissance, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Communication, Vous accompagnerez l'équipe dans l'ensemble des opérations du groupe (communication digitale, communication inter/externe, relations presse, relations avec les partenaires ...).

Plus Précisément
Renforcer notre expertise en matière de communication digitale et d'animation des réseaux sociaux,
Créer, identifier et relayer le contenu susceptible de servir la marque employeur (vidéos métiers, témoignages de collaborateurs, actualités.)
Participer à la création et à la mise à jour des supports de communication en print et en digital (plaquettes, supports commerciaux, sites web, réseaux sociaux, e-mailings,...)
Accompagner la coordination des actions événementielles (séminaires internes, salons professionnels, évènements...)
Assister à la construction du plan de communication média : rédaction des communiqués de presse, mise à jour du dossier de presse, contact avec les journalistes, suivi des retombées...
Diplômé(e) d'une formation BAC+3 à BAC+5 en communication, vous justifiez d'une expérience minimale de 5 ans dans un poste similaire où vous avez pu développer de fortes capacités rédactionnelles.

Experience: 2 An(s)

Compétences: Excellente culture digitale (Internet et réseaux sociaux, publicité online, outils collaboratifs…), marketing et commerciale (marketing direct, CRM, produits…),Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint),Normes rédactionnelles,Stratégies de communication digitale,Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit,Administrer un site web,Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégies,Assurer le suivi des projets de communication de bout en bout,Concevoir des supports de communication audiovisuels,Développer des stratégies de contenu pour différents publics,Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards web,Mettre en oeuvre des actions de communication,Optimiser les campagnes de communication digitale,Organiser des manifestations et des événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au personnel de l'entreprise (salons, soirées, séminaires, cocktails, trophées…),Réaliser des supports de communication multimédia,Réaliser la mise à jour d'un site web,Rédiger le contenu d'un support de communication,Respecter les normes éthiques et légales en vigueur,Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Transport ferroviaire interurbain de voyageurs

Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Excellente culture digitale (Internet et réseaux sociaux, publicité online, outils collaboratifs…), marketing et commerciale (marketing direct, CRM, produits…),Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint),Normes rédactionnelles,Stratégies de communication digitale,Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit,Administrer un site web,Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégies,Assurer le suivi des projets de communication de bout en bout,Concevoir des supports de communication audiovisuels,Développer des stratégies de contenu pour différents publics,Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards web,Mettre en oeuvre des actions de communication,Optimiser les campagnes de communication digitale,Organiser des manifestations et des événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au personnel de l'entreprise (salons, soirées, séminaires, cocktails, trophées…),Réaliser des supports de communication multimédia,Réaliser la mise à jour d'un site web,Rédiger le contenu d'un support de communication,Respecter les normes éthiques et légales en vigueur,Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Transport ferroviaire interurbain de voyageurs

Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Lieu : Saintes
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Saintes / Emploi Chargé de communication digitale