Conseiller en Gestion de Sinistres H/F

Les missions du poste

Conseiller en gestion de sinistres F/H

Prenez un nouveau départ au sein du centre indemnisation automobile MMA de Saint-Herblain !

Assureur mutualiste auprès des entreprises et des particuliers, MMA s'engage au quotidien à assurer et protéger ses 2,4 millions de clients particuliers avec comme priorité leur satisfaction. Filiale du groupe Covéa avec MAAF et GMF, le groupe rassemble plus de 24 000 collaborateurs.
Nous recherchons 3 conseillers en gestion de sinistres automobile F/H en CDD de 12 mois à compter du 28 mai 2025 afin de compléter un collectif dynamique et engagé. Rejoignez l'équipe de Denis, Gilles ou Maxime, votre futur manager qui vous accompagnera en proximité dans votre prise de poste et votre évolution professionnelle !

Votre mission, si vous l'acceptez :
- Accompagner nos clients à un moment important en leur offrant un service de qualité.
- Gérer la relation de proximité au téléphone avec les clients, en leur apportant le meilleur service dans la gestion de sinistres automobiles.
- Travailler dans un cadre d'appels entrants et sortants, avec une amplitude maximale de travail de 8h à 18h30 du lundi au vendredi et 9h à 12h le samedi (en moyenne un par mois)

Vos responsabilités :
- Recueillir les besoins des clients, analyser et vérifier les conditions d'acceptation de la demande. (complétude des dossiers, garantie mise en oeuvre, responsabilités)
- Informer, conseiller et accompagner le client dans la gestion de son sinistre automobile. (par exemple en proposant le recours à un garage agréé)
- Délivrer des ordres de mission avec des experts pour déterminer les origines des sinistres
- Échanger avec la partie adverse pour défendre les droits de l'entreprise ou trouver les meilleurs compromis.
- Instruire et procéder au règlement de dossiers sinistres.
- Identifier les opportunités de développement commercial et les concrétiser. (par exemple, proposer un rendez-vous avec un conseiller commercial)

Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ? Vous trouverez dans vos activités, du rythme et de la diversité dans les échanges

- Bénéficier d'un accompagnement riche et complet à nos produits grâce à une formation de 4 semaines, sur site et au siège social basé au Mans

- Intégrer un espace de travail convivial et connecté, tourné vers l'innovation

Vous avez un rôle clé dans le parcours du client et vous contribuez à une synergie d'équipe.

Les avantages qui font la différence :
- Salaire fixe de 27 780 € brut annuel incluant le 13ème mois et la prime de vacances mensualisés, majoration pour les samedis travaillés,
- Prime de performance collective et primes d'Intéressement / de Participation liées au groupe Covéa,
- 31 jours de congés payés + RTT,
- Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine (mis en oeuvre selon votre degré d'autonomie),
- Mutuelle avantageuse + régime sur complémentaire santé (prise en charge employeur 60%),
- Titres-restaurants,
- De nombreux avantages CSE (chèque vacances, voyages),
- Prise en charge des frais de transport en commun à hauteur de 75%, forfait de mobilité durable.
- Environnement calme et verdoyant, espace de travail convivial, parking, proximité transport, facile d'accès
- Plages de travail fixes et flexibles

Et si c'était vous ?
- Vous avez envie d'exercer un métier utile, au service de nos assurés,
- Vous avez une 1ère expérience en relation client (de préférence au téléphone),
- Vos qualités d'écoute et votre orientation client sont reconnues,
- Vous conjuguez à la fois esprit d'équipe et goût du challenge,
- Vous êtes à l'aise pour argumenter et négocier vos positions,
- Vous savez naviguer sur différents outils informatiques,
- Vous savez analyser et synthétiser l'information.

Vous vous reconnaissez dans cette description, et êtes motivé(e) à nous rejoindre ? Postulez sans attendre !

Si votre candidature est sélectionnée, Elodie vous contactera pour un 1er échange téléphonique ou vidéo

La suite ? Un entretien avec Magalie, recruteuse, et un des managers pour comprendre votre projet professionnel, vos motivations et découvrir vos compétences.

Covéa est un groupe mutualiste engagé, constitué des marques MAAF, MMA, GMF et du réassureur PartnerRe.
Acteur économique majeur des territoires, grâce à ses

24 000 collaborateurs,

Covéa protège plus de 11 millions de clients et sociétaires en France.

Rejoignez le leader de l'assurance, contribuez à sa réussite : votre talent, notre engagement !

Lieu : Saint-Herblain
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 27 780 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Herblain / Emploi Consultant gestion