Le Dispositif d'Appui à la Coordination (DAC) des Hautes Alpes recherche un(e) coordinateur(trice) de parcours.
Il/elle assure en collaboration avec les membres de l'équipe du DAC, un appui aux professionnels du territoire qui font face à des situations ressenties comme complexes :
1.Réception et primo-évaluation des demandes (participation à la permanence du DAC) :
Il/elle réceptionne les demandes des professionnels ou des personnes, recueille les premières données relatives à la demande et réalise une primo-analyse des besoins. Il/elle apporte la réponse directement au demandeur (pour les info simple) ou redirige la demande aux autres coordinateurs selon un process interne.
2. Orientation vers la(es) bonne(s) ressource(s)
En fonction des besoins identifiés, il/elle identifie, recherche et contacte la (ou les) ressource(s) disponibles du territoire en privilégiant le critère de proximité. Il/elle lui (leur) transmet les informations nécessaires à l'intervention afin de faciliter et accélérer la réponse.
3. Coordination soutenue des situations complexes
Pour les situations plus complexes, il/elle :
-Contribue à une évaluation multidimensionnelle des besoins du patient, avec les professionnels, la personne et son entourage.
-Élabore avec ces mêmes acteurs, un projet personnalisé de coordination en santé (PPCS) incluant les partenaires à mobiliser.
-Priorise, programme, planifie et organise les différentes interventions auprès du patient, selon ses besoins et son environnement.
-Soutient la coordination des professionnels autour du patient : organisation/animation de réunions de concertation autour du patient, mise en lien des acteurs- -S'assure de la mise en œuvre du PPCS
-Lorsque la situation est stabilisée, identifie la ressource permettant d'assurer le relais, l'organise et en informe la personne et tous les acteurs de la situation.
NB : Selon l'analyse des besoins, il/elle peut être amener à réaliser une évaluation gérontologique à domicile des besoins des personnes âgées à l'aide de référentiels scientifiquement validés et il/elle élabore des préconisations avec l'appui du médecin coordonnateur du DAC.
4. Participation à la mission du DAC d'organisation/structuration des parcours de santé complexe
-Présente le rôle et les missions du DAC aux professionnels,
-Appréhende le fonctionnement et les problématiques/besoins des professionnels rencontrés,
-Alimente l'annuaire des ressources du territoire,
-Fait remonter au pilote de projet du DAC, les problématiques de parcours (carences, doublons, dysfonctionnements, ...), ainsi que les innovations et améliorations pour les parcours, identifiées au travers des diverses interventions et/ou rencontres partenariales
-Participe à des projets et dynamiques dédiés aux parcours, organisés entre les divers acteurs en territoire (groupe de travail, rencontres partenariales.)
Profil recherché :
Infirmier avec expériences en coordination et/ou domicile (et gérontologie)
Conditions du contrat :
-Bureau d'affectation : Gap avec déplacements fréquents sur le Département
-31h30 par semaine (90%) sur 3.5 jours dont 1 jour de télétravail possible par semaine
-CDD de 18 mois
-Salaire défini selon l'expérience - CCN 51 (avec Prime SEGUR en vigueur)
Experience: 3 An(s)
Compétences: Bonne maitrise informatique,Esprit d'analyse et de synthèse
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des infirmiers et des sages-femmes
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Bonne maitrise informatique,Esprit d'analyse et de synthèse
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des infirmiers et des sages-femmes
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.