Chargé(e) de Communication

SOLIHA BRETAGNE
Postée il y a 5 jours

Les missions du poste

En lien avec les Responsables départementaux de SOLIHA BRETAGNE, le/la chargé(e) de Communication aura pour mission:

-Conception de supports de communications et rédaction de contenus pour toutes actions de communication (affichage, flyers, rapport d'activité, plaquette institutionnelles, articles, newsletter, vidéos …) et suivre leur exécution jusqu'à la livraison/diffusion

-Animation du site internet et optimisation du référencement du site

-Faire connaître les services de SOLIHA BRETAGNE via les réseaux sociaux et les publications des partenaires

-Assurer les relations avec la presse et les interlocuteurs institutionnels (rédaction et organisation de communiqués de presse…)

-Rédiger et diffuser les newsletters interne et externe

-Travail en étroite collaboration avec les différentes équipes pour actualiser les supports de communication

-Organiser et participer aux différents événements interne et externe (salon, inaugurations, Assemblée générales, Conseil d'administration, événements fédérateurs, colloque, conférences etc...)

-Participer au groupe de télétravail Fédéral sur la communication

Le profil recherché

Diplômé(e) d'une licence ou Master en communication

Minimum 5 ans d’expérience en communication, idéalement dans un environnement similaire (entreprise, agence, institution).

Compétences Techniques

  • Excellente maîtrise des outils de communication digitale.
  • Expérience en gestion de contenu (rédaction web, storytelling, création de supports).
  • Compétence en gestion des réseaux sociaux et animation de communautés.

Qualités Personnelles

  • Excellentes compétences rédactionnelles et orthographe irréprochable.
  • Créativité et force de proposition pour développer des campagnes impactantes.
  • Capacité d’adaptation et polyvalence dans la gestion de plusieurs projets simultanément.
  • Esprit d’analyse et sens stratégique pour adapter les messages selon les cibles.
  • Aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe et en transversal.

Conditions d’exercice

Type d’emploi :  CDD, temps plein 12 mois

Statut : Employé

Horaire : 35 heures hebdomadaires du lundi au vendredi

Lieu de travail : Vannes (56)

Permis B indispensable

Poste à pourvoir au : 1er mars 2025

Rémunération et avantages :

  • Selon profil et expérience
  • Prise en charge employeur Mutuelle
  • 13ème mois selon la convention collective
  • Congé payés supplémentaires (selon CCN)
  • Participation employeur « mobilité douce »
  • C.S.E
  • Véhicule de service pour assurer les déplacements professionnels

Bienvenue chez SOLIHA BRETAGNE

Acteur de l’Economie sociale et solidaire, SOLIHA, Solidaires pour l'Habitat, œuvre depuis plus de 80 ans pour que chacun puisse accéder ou se maintenir dans un logement abordable, économe en énergie et adapté.

Aujourd’hui, le Mouvement SOLIHA est présent partout en France hexagonale et Outre-mer. Il regroupe 135 associations, neutres et indépendantes agréées Service Social d’Intérêt Général par l’État.

SOLIHA BRETAGNE est une association de 83 collaborateurs, dont la mission principale est d'accompagner les collectivités et les particuliers pour l'amélioration de l'habitat et la valorisation du cadre de vie.

Nous vous proposons de rejoindre une équipe pluridisciplinaire au service des particuliers qui envisagent une amélioration, une adaptation ou une rénovation globale de leur logement.

Nous recrutons un Chargé(e) de Communication H/F au sein de l’agence de VANNES (56)

Lieu : Vannes
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire estimé : 33 100 € par an

Les offres similaires

Conseiller Commercial en Gestion de Patrimoine H/F

Vannes
Indépendant
Pas de télétravail
Parangon Patrimoine
Postée il y a 4 jours

Chargé de communication visuelle en alternance

Vannes
Alternance
MyDigitalSchool
Postée il y a 10 jours
Postée il y a 10 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Vannes / Emploi Chargé de communication