Postée il y a 24 heures
L'Opérateur Service Desk assurera un support technique au sein du Service Desk IT. Son rôle consiste à garantir la continuité opérationnelle, résoudre les incidents techniques et assister les utilisateurs dans leurs demandes liées à l'IT.
Responsabilités principales :
- Fournir un support IT de premier niveau aux utilisateurs.
- Gérer, catégoriser et résoudre les incidents IT en suivant les procédures établies.
- Escalader les problèmes complexes aux équipes techniques appropriées.
- Maintenir et mettre à jour les enregistrements des incidents et des résolutions.
- Assurer une communication efficace avec les utilisateurs concernant l'évolution et la résolution des incidents.
- Apporter un support IT aux opérations de Strasbourg et Bruxelles.
- Participer à une astreinte en dehors des heures normales de travail lorsque nécessaire.
Conditions de travail :
- Horaires normaux : du lundi au vendredi, de 08h00 à 20h00.
- Astreintes : Possibilité d'être sollicité les jours non ouvrés, week-ends et jours fériés.
- Télétravail : Possible dans un rayon de 30 minutes du lieu de travail désigné, sous réserve d'approbation.
Compétences et qualifications requises
- Maîtrise de l'Anglais et du Français obligatoire.
- Minimum 1 an d'experience.
- Expérience en support IT Service Desk ou dans un rôle technique similaire.
- Maîtrise du dépannage des systèmes IT, du matériel et des logiciels.
- Excellentes compétences en communication et capacité à fournir un support utilisateur clair.
- Certification ITIL déjà obtenue ou dans l'optique de la passer dans les 3 mois.
- Capacité à évoluer dans un environnement multilingue et multiculturel.
Suivi et reporting des performances :
- Remplissage et soumission quotidienne des feuilles de temps pour vérification.
- Participation aux réunions régulières avec les comités techniques et de pilotage.
Durée du contrat et date de début
- Date de début : 03/03/2025.
- Durée du contrat : Minimum 1 an.
- Type de contrat : CDI ou freelance
Pourquoi rejoindre Cronos Group ?
Nous vous offrons :
- Un package salarial attractif.
- Un environnement favorisant un bon équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.
- L'assurance de travailler avec des technologies de pointe dans un esprit entrepreneurial.
- L'opportunité de développer vos compétences grâce à des formations sur mesure adaptées à vos besoins.
- Un poste dans un cadre de travail convivial.
Si vous souhaitez intégrer une structure dynamique à taille humaine tout en travaillant avec les dernières technologies, n'attendez plus et rejoignez Cronos !
Experience: Débutant accepté
Compétences: Analyser, résoudre un problème courant ou complexe,Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
Langues: Anglais exigé,Français exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Cronos Europa est une Entreprise de Services Numériques entièrement dédiée à la collaboration avec les Institutions Européennes et ses différentes entités.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Analyser, résoudre un problème courant ou complexe,Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
Langues: Anglais exigé,Français exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
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