Postée il y a 5 heures
Sous l’autorité de la Responsable du Service Assemblées, Assurances, Archives, le ou la chargé(e) du suivi des assemblées et des assurances a pour missions principales :
- Conception et mise en œuvre des procédures relatives aux instances de décision (validation, planification des séances) et garantie du respect de ces procédures et des délais.
- Préparation des instances : dossiers, projets de délibération, supports de présentation.
- Gestion des formalités post-séances : délibérations, procès-verbaux, annexes.
- Assister et conseiller les élus et les services sur la réglementation applicable et identifier les instances compétentes selon les questions à traiter (conseils, bureau…).
- Participation à la dématérialisation des actes (numérisation, suivi).
- Réaliser des recherches juridiques sur demande du responsable de service
- Assurer la gestion des dossiers d’assurances en matière de déclaration, suivi, relation avec les assureurs, etc.
L’agent assiste aux instances en dehors des horaires de bureau (temps récupéré). Il doit également veiller à la continuité du fonctionnement du service (planification des congés et des récupérations).
Formation Bac + 2 en droit public. Connaissance de l'environnement territorial appréciée. Qualités rédactionnelles, réactivité et adaptation aux changements. Forte capacité organisationnelle (planification et priorisation). Sens avéré du travail en équipe et discrétion professionnelle.
Saintes Grandes Rives, l'Agglo recrute un(e) chargé(e) du suivi des assemblées et des assurances à temps complet.
Située dans le deuxième département touristique de France, l’agglomération de Saintes est à proximité de hauts-lieux économiques, culturels et touristiques (Bordeaux à 1h, La Rochelle à 45 min, l’Atlantique et Cognac à 30 min).
Le territoire est doté d’une large palette de services aux usagers ainsi qu’une vie associative dense permettant de s’épanouir aussi bien dans le champ professionnel que personnel.