Technicien de Help Desk en Informatique H/F

Les missions du poste

Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et intérimaires.
Vous intégrerez une entreprise spécialisée dans les services informatiques et le support aux utilisateurs. Elle accompagne ses clients dans la gestion de leur infrastructure IT, le déploiement de solutions numériques et l'assistance technique. Forte d'une expertise reconnue, elle intervient dans divers secteurs, offrant des solutions adaptées aux besoins des entreprises en matière de transformation digitale et de support informatique.

Intégré(e) au sein d'une équipe de 4 personnes, le Technicien Helpdesk (F/H) aura pour mission d'assurer un support de premier niveau aux utilisateurs pour leurs postes de travail, logiciels bureautiques et applications métiers.

Vos principales responsabilités :

* Réceptionner et traiter les demandes via la hotline informatique
* Diagnostiquer et résoudre les incidents de niveau 1 sur les postes de travail, logiciels bureautiques et périphériques
* Assister et conseiller les utilisateurs sur les outils bureautiques standards (LibreOffice, Microsoft Office)
* Escalader les incidents complexes nécessitant une intervention sur site ou un niveau de support supérieur
* Suivre et mettre à jour les tickets dans l'outil de gestion des incidents (GLPI)
* Rédiger et mettre à jour des procédures et FAQ pour améliorer la gestion des incidents récurrents

Le poste est à pourvoir en CDI à Clermont-Ferrand (63).
Vous travaillerez 35h00/semaine avec une amplitude de 08h15 à 17h45.
Salaire selon profil
Jerecherche un(e) candidat(e) issu(e) d'une formation supérieure en informatique (Bac +2 ou équivalent), avec une première expérience réussie en support utilisateurs helpdesk, de préférence dans un environnement multi-sites à fort volume. Vous avez une bonne maîtrise des systèmes Windows (10/11), d'Active Directory et d'au moins un outil de prise en main à distance.

Vous êtes également à l'aise avec les outils bureautiques tels que LibreOffice et Microsoft Office, ainsi qu'avec un outil de ticketing comme GLPI. Des notions de base en réseau (IP, DNS, DHCP) sont requises, et la détention de certifications ITIL Foundation et/ou Microsoft Certified (MCA/MCP) serait un atout apprécié.

Au-delà de vos compétences techniques, vous faites preuve de réactivité et savez gérer votre stress tout en respectant les procédures établies. Vous possédez un excellent sens du service client et appréciez le travail en équipe.

Vous vous reconnaissez dans ce poste ? Votre profil nous intéresse !
Merci de postuler sur la plateforme SYNERGIE pour que nous puissions échanger.
A très bientôt,
Muriel, Consultante recrutement sur votre secteur.

Le profil recherché

Jerecherche un(e) candidat(e) issu(e) d'une formation supérieure en informatique (Bac +2 ou équivalent), avec une première expérience réussie en support utilisateurs helpdesk, de préférence dans un environnement multi-sites à fort volume. Vous avez une bonne maîtrise des systèmes Windows (10/11), d'Active Directory et d'au moins un outil de prise en main à distance.

Vous êtes également à l'aise avec les outils bureautiques tels que LibreOffice et Microsoft Office, ainsi qu'avec un outil de ticketing comme GLPI. Des notions de base en réseau (IP, DNS, DHCP) sont requises, et la détention de certifications ITIL Foundation et/ou Microsoft Certified (MCA/MCP) serait un atout apprécié.

Au-delà de vos compétences techniques, vous faites preuve de réactivité et savez gérer votre stress tout en respectant les procédures établies. Vous possédez un excellent sens du service client et appréciez le travail en équipe.

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A très bientôt,
Muriel, Consultante recrutement sur votre secteur.

Lieu : Clermont-Ferrand
Contrat : CDI
Salaire : 30 000 € par an
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