Postée il y a 29 jours
Centre de Formation en Apprentissage (CFA), du Groupe La Poste, créé en 2004, Formaposte Grand Ouest est une association loi 1901 sans but lucratif qui participe, de façon citoyenne, à la formation et l'insertion professionnelle des jeunes.
Formaposte Grand Ouest propose de nombreuses formations en alternance, en particulier à des jeunes éloignés du système scolaire ou sans qualification, des stages préparatoires à l'apprentissage. Cette dernière initiative a porté ses fruits puisque des jeunes intègrent, à l'issue de ce programme, une formation diplômante gage d'une insertion durable.
L'apprentissage par le terrain est un moment d'accompagnement privilégié forgeant des qualités humaines indispensables à l'exercice d'un métier : créativité, fiabilité, humilité, confiance, ouverture d'esprit.
Nos objectifs ?
Accompagner les jeunes dans la construction de leur projet professionnel et faciliter leur orientation
Former des jeunes aux diplômes
Transmettre des savoirs et des savoir-faire
Faciliter leur réussite professionnelle et leur employabilité
Au sein du centre financier à distance de La Banque Postale, vous serez le premier interlocuteur des clients. Vos principales missions consisteront à :
- Accueillir et accompagner les clients à distance (téléphone, courrier, mail) en répondant à leurs demandes.
- Analyser leurs besoins pour leur proposer les produits et services adaptés (assurances, crédits, solutions multicanales, etc.).
- Orienter les clients vers les interlocuteurs dédiés pour des demandes spécifiques.
- Contribuer à l'amélioration continue de la qualité de service et au développement commercial du centre financier.
- Détecter et signaler les anomalies et dysfonctionnements pour garantir une satisfaction optimale.
- Travailler en équipe dans le respect des règles déontologiques de La Banque Postale.
Votre Formation :
- Diplôme préparé : BTS Banque - Brevet de Technicien Supérieur (niveau 5 - Bac +2).
- Durée : 24 mois en alternance.
- Rentrée : Septembre 2025.
- Lieu de formation : ESBANQUE Orléans (45)
- Lieu de travail : CREC Orléans
Profil recherché
Nous recherchons des candidats :
- Dynamique et motivé(e) par les métiers de la banque et de la relation client.
- Doté(e) d'un excellent sens relationnel, d'un esprit rigoureux et d'une capacité à travailler en équipe.
Conditions et prérequis :
- Être titulaire du Baccalauréat ou équivalent.
- Être éligible au contrat d'apprentissage (moins de 30 ans à la signature du contrat ou sans limite d'âge pour les personnes en situation de handicap - RQTH).
- Une expérience dans les domaines de l'accueil ou de la vente serait un plus.
- Être mobile pour la partie pratique de l'alternance.
Profil recherché
Nous recherchons des candidats :
- Dynamique et motivé(e) par les métiers de la banque et de la relation client.
- Doté(e) d'un excellent sens relationnel, d'un esprit rigoureux et d'une capacité à travailler en équipe.
Conditions et prérequis :
- Être titulaire du Baccalauréat ou équivalent.
- Être éligible au contrat d'apprentissage (moins de 30 ans à la signature du contrat ou sans limite d'âge pour les personnes en situation de handicap - RQTH).
- Une expérience dans les domaines de l'accueil ou de la vente serait un plus.
- Être mobile pour la partie pratique de l'alternance.