Alternance Chargé de Clientèle à Distance H/F

Les missions du poste

Centre de Formation en Apprentissage (CFA), du Groupe La Poste, créé en 2004, Formaposte Grand Ouest est une association loi 1901 sans but lucratif qui participe, de façon citoyenne, à la formation et l'insertion professionnelle des jeunes.

Formaposte Grand Ouest propose de nombreuses formations en alternance, en particulier à des jeunes éloignés du système scolaire ou sans qualification, des stages préparatoires à l'apprentissage. Cette dernière initiative a porté ses fruits puisque des jeunes intègrent, à l'issue de ce programme, une formation diplômante gage d'une insertion durable.

L'apprentissage par le terrain est un moment d'accompagnement privilégié forgeant des qualités humaines indispensables à l'exercice d'un métier : créativité, fiabilité, humilité, confiance, ouverture d'esprit.

Nos objectifs ?

Accompagner les jeunes dans la construction de leur projet professionnel et faciliter leur orientation
Former des jeunes aux diplômes
Transmettre des savoirs et des savoir-faire
Faciliter leur réussite professionnelle et leur employabilité
Au sein du centre financier à distance de La Banque Postale, vous serez le premier interlocuteur des clients. Vos principales missions consisteront à :
- Accueillir et accompagner les clients à distance (téléphone, courrier, mail) en répondant à leurs demandes.
- Analyser leurs besoins pour leur proposer les produits et services adaptés (assurances, crédits, solutions multicanales, etc.).
- Orienter les clients vers les interlocuteurs dédiés pour des demandes spécifiques.
- Contribuer à l'amélioration continue de la qualité de service et au développement commercial du centre financier.
- Détecter et signaler les anomalies et dysfonctionnements pour garantir une satisfaction optimale.
- Travailler en équipe dans le respect des règles déontologiques de La Banque Postale.

Votre Formation :
- Diplôme préparé : BTS Banque - Brevet de Technicien Supérieur (niveau 5 - Bac +2).
- Durée : 24 mois en alternance.
- Rentrée : Septembre 2025.
- Lieu de formation : ESBANQUE Orléans (45)
- Lieu de travail : CREC Orléans
Profil recherché
Nous recherchons des candidats :
- Dynamique et motivé(e) par les métiers de la banque et de la relation client.
- Doté(e) d'un excellent sens relationnel, d'un esprit rigoureux et d'une capacité à travailler en équipe.

Conditions et prérequis :
- Être titulaire du Baccalauréat ou équivalent.
- Être éligible au contrat d'apprentissage (moins de 30 ans à la signature du contrat ou sans limite d'âge pour les personnes en situation de handicap - RQTH).
- Une expérience dans les domaines de l'accueil ou de la vente serait un plus.
- Être mobile pour la partie pratique de l'alternance.

Le profil recherché

Profil recherché
Nous recherchons des candidats :
- Dynamique et motivé(e) par les métiers de la banque et de la relation client.
- Doté(e) d'un excellent sens relationnel, d'un esprit rigoureux et d'une capacité à travailler en équipe.

Conditions et prérequis :
- Être titulaire du Baccalauréat ou équivalent.
- Être éligible au contrat d'apprentissage (moins de 30 ans à la signature du contrat ou sans limite d'âge pour les personnes en situation de handicap - RQTH).
- Une expérience dans les domaines de l'accueil ou de la vente serait un plus.
- Être mobile pour la partie pratique de l'alternance.

Lieu : Orléans
Contrat : Alternance
Salaire : 1 794 € par mois
Accueil / Emploi / Emploi Orléans / Emploi Chargé de clientèle