Chargé de Projets H/F

Les missions du poste

Crédit Agricole Assurances accompagne ses clients - particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises - à chaque instant de leur vie, à travers trois métiers (Epargne/Retraite, Prévoyance/Emprunteur/Collectives, Dommages). Nous leur proposons une gamme complète de produits et services distribués dans les Caisses régionales de Crédit Agricole et chez LCL.

Grâce à notre modèle de bancassurance, à notre expertise et à l'engagement de nos 5800 collaborateurs, en France et dans 8 pays, nous sommes le 1er assureur en France et le 1er bancassureur européen.

Convaincus que la Diversité est une source d'enrichissement pour tous, nous sommes engagé en faveur de l'inclusion. Nos postes sont ouverts à toutes et tous, quels que soient les handicaps ou les singularités de chacun.
Au sein de la Direction des Assurances Collectives, vous serez rattaché à l'équipe Expérience Client et Transformation du Middle Office Santé/Prévoyance qui a pour mission d'améliorer les processus internes, d'accompagner les managers, d'optimiser les postes de travail et de garantir l'intégration des nouveaux arrivants.

Vous interviendrez au sein de l'équipe pour modéliser et mettre à jour les processus métiers, répondre aux questions des collaborateurs et garantir l'intégration des nouveaux arrivants, vous serez en charge de l'amélioration des postes de travail, de l'accompagnement des managers Middle Office et participerez aux projets stratégiques des Assurances Collectives, notamment sur la révision tarifaire des contrats standard et l'amélioration des parcours clients de notre application CA Ma Santé.

Et concrètement, vos missions seront :

Amélioration du poste de travail des chargés de Middle Office :

- Étude des moyens d'optimisation du poste de travail
- Étude de l'harmonisation des outils
- Mise en place de nouvelles technologies pour améliorer l'efficacité et la productivité
- Analyse des retours des utilisateurs pour identifier les points d'amélioration.

Accompagnement des Managers Middle Office :

- Organisation et gestion des instances hebdomadaires des équipes Middle Office
- Préparation en amont des instances
- Suivi des actions et des décisions.

Participation aux projets stratégiques des Assurances Collectives :

- Pilotage et organisation de la révision tarifaire des contrats standard
- Amélioration des parcours clients de notre application CA Ma Santé

Lors de votre prise de poste, vous serez bien entendu accompagné par l'équipe dans la prise en main de vos missions.

Vos avantages

- Un modèle managérial bienveillant favorisant la mise en responsabilité.
- Des opportunités professionnelles dans l'ensemble du Groupe Crédit Agricole.
- Télétravail : forfait de 82 jours à poser de façon flexible, soit 40 % d'un temps plein annuel.
- 34 CP + 11 RTT.
- Rémunérations fixe et variable individuelle.
- Intéressement et épargne salariale avec abondement.
- Avantages bancaires, avantages CSE, compte épargne temps.
- Mutuelle prise en charge à 75 %, forfait mobilité durable
Critères de candidature

Poste avec management : Non

Cadre / Non Cadre : Cadre

Niveau d'étude minimum : Bac +5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation :
Université ou Ecole

Niveau d'expérience minimum : 3 - 5 ans

Soft skills :
- Besoin d'avoir des compétence transverse Métier et process
- Capacité de connaitre l'ensemble des processus métier et d'être en mesure de les modéliser (Capacité et connaissance des outils informatiques Excel, power point, Visio)
- Travailler collectivement pour coconstruire les modèles avec les collaborateurs
- Capacité à travailler avec une méthode projet
- Capacité de prise d'initiative sur son intervention (Modélisation des process, parcours d'intégration nouveaux arrivants)

Savoir être :
- Compétence relationnelle forte et aptitude à travailler en équipe, à communiquer efficacement avec différents interlocuteurs internes et externes
- Aisance rédactionnelle
- Aisance orale (présentation, interface des nouveaux arrivants, responsabilité de l'accueil et de l'image du groupe lors de l'intégration, dispenser une formation)
- Capacité à tenir et gérer les actions sur un temps long (trajectoire annuelle avec obligation de résultat, méthode et vision long terme
- Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à réagir rapidement aux imprévus

Outils informatiques :
Pack Office

Le profil recherché

Critères de candidature

Poste avec management : Non

Cadre / Non Cadre : Cadre

Niveau d'étude minimum : Bac +5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation :
Université ou Ecole

Niveau d'expérience minimum : 3 - 5 ans

Soft skills :
- Besoin d'avoir des compétence transverse Métier et process
- Capacité de connaitre l'ensemble des processus métier et d'être en mesure de les modéliser (Capacité et connaissance des outils informatiques Excel, power point, Visio)
- Travailler collectivement pour coconstruire les modèles avec les collaborateurs
- Capacité à travailler avec une méthode projet
- Capacité de prise d'initiative sur son intervention (Modélisation des process, parcours d'intégration nouveaux arrivants)

Savoir être :
- Compétence relationnelle forte et aptitude à travailler en équipe, à communiquer efficacement avec différents interlocuteurs internes et externes
- Aisance rédactionnelle
- Aisance orale (présentation, interface des nouveaux arrivants, responsabilité de l'accueil et de l'image du groupe lors de l'intégration, dispenser une formation)
- Capacité à tenir et gérer les actions sur un temps long (trajectoire annuelle avec obligation de résultat, méthode et vision long terme
- Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à réagir rapidement aux imprévus

Outils informatiques :
Pack Office

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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