Charge d'Affaires - Supply Chain H/F

Les missions du poste

Structure agile et réactive adossée à un grand groupe, DERICHEBOURG Intérim et Recrutement apporte une réponse globale pour l'emploi ; notre vocation est d'être un lien efficace entre les entreprises et les candidats.
Vous êtes unique et nous avons à coeur d'apporter un suivi personnalisé à chacun. C'est la raison pour laquelle, chaque jour, plus de 5 000 de nos collaborateurs nous font confiance et travaillent chez nos clients !
Notre réseau d'agences implantées dans les grandes villes de France, couvre tous types de secteurs : industrie, logistique, transport, tertiaire, banque, vente, aéronautique dans plus de 200 métiers, en intérim, CDD ou CDI.
L'agence DERICHEBOURG Interim et Recrutement de ALBERT recherche pour l'un de ses clients un(e) Chargé(e) d'affaires / Supply chain(H/F).
Vos missions seront les suivantes :
- -Accuser réception des commandes clients intégrées dans le SI
- Négocier en conséquence, avec le client, des aménagements afin d'optimiser le Taux de Service
- Saisir et envoyer les commandes aux fournisseurs
- Obtenir et Saisir les dates accusées par le fournisseur
- Vérifier la conformité des délais avec les conditions négociées et le besoin client
- Analyser la faisabilité délais et quantités des commandes et prévisionnels clients
- Analyser et valider les plans d'approvisionnements fournisseurs
- Diffuser aux fournisseurs et archiver les plans d'approvisionnements-Renseigner et mettre à jour les carnets de commandes clients-Informer le client sur les délais de livraison et l'avancement des pièces.
- Affiner avec le client les prévisions fournies au client
- Gérer les situations de crise « logistiques » par la négociation et l'élaboration de plans de rattrapage. Coordonner les actions fournisseur :
- Identifier les urgences et alerter en conséquence (négociation cycle court/AOGetc)
- Alerter et résoudre les points bloquants identifiés (manque de documentation, erreurs indices)
- Coordonner l'élaboration et consolider les plans d'actions fournisseurs (LEAN, plan de rattrapage, conf call)
- Recaler ou supprimer les commandes en fonction des besoins client et impact BFR
- Gérer les reliquats de commande (rebuts) et les litiges (validation facture)

- Finalités du poste :
1 -Assurer l'interface et la coordination « opérationnelle » avec les clients et les acteurs internes de façon à optimiser le taux de service
2 -Répondre au besoin client en assurant le suivi logistique des pièces en fabrication (statuts et délais)
3 -Assurer la coordination « opérationnelle » avec les fournisseurs de façon à optimiser le BFR et le taux de service
4 -Participer à l'amélioration continue de la performance productivité, qualité, délai, coût, BFR et sécurité de son/ses secteurs

Horaire : Journée

Travailler chez DERICHEBOURG Intérim et Recrutement vous donne accès à de nombreux avantages tels que :
- Une majoration de votre salaire brut d'environ 20% (10% IFM - 10% congés payés)
- Accès à des formations professionnelles, diplômantes ou qualifiantes
- Le Compte Epargne Temps : une Épargne facile et rentable
- Le coffre-fort COFFREO (vos documents sur votre smartphone !)
- Tous les avantages liés au CSE : jeux, cartes cadeaux, cadeaux à gagner, et de plein d'autres surprises tout au long de l'année
- Des aides et des services dédiés : mutuelle, logement, garde enfant, déplacement
- Acompte de paye à la semaine si besoin
- Parrainage récompensé par des chèques cadeaux
- Expérience exigée

Conformément à notre politique Diversité, tous nos postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap.
Si ce challenge vous intéresse, n'hésitez pas à postuler !

Le profil recherché

- Expérience exigée

Conformément à notre politique Diversité, tous nos postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap.
Si ce challenge vous intéresse, n'hésitez pas à postuler !

Lieu : Méaulte
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Méaulte / Emploi Chargé d'affaires