Prise de poste Avril
En tant que conseiller(e) emploi, voici en synthèse, les missions principales qui vous seront confiées
Au sein d'une agence France Travail :
- Accueillir, informer et orienter le demandeur d'emploi
- Informer, de manière personnalisée le demandeur d'emploi sur l'offre de service de France Travail, le marché du travail, les aides à l'emploi, les dispositifs de formation et les services digitaux
- Favoriser le retour à l'emploi des demandeurs d'emploi en délivrant un conseil et en partageant un diagnostic de la situation en vue de proposer des solutions
- Accompagner la recherche d'emploi en délivrant notamment le conseil en évolution professionnelle (du diagnostic à la construction du plan d'action)
- Organiser et animer les actions collectives (en agence, sur des salons et forums et/ou en ligne) .
Experience: 1 An(s)
Compétences: Droit de la formation,Accueillir, orienter, renseigner un public
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) des activités économiques
Liste des qualités professionnelles:
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Droit de la formation,Accueillir, orienter, renseigner un public
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) des activités économiques
Liste des qualités professionnelles:
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.