Responsable des Ventes F/H

Les missions du poste

votre rôle

Au sein de la direction Digital Services France IDF, le responsable des ventes définit et met en œuvre la stratégie commerciale sur les périmètres Digital, Data/IA et Infrastructure/Cloud de son périmètre.

Les objectifs principaux sont, le développement commercial et le management de l’équipe de Business Managers :
- Développer le chiffre d’affaires et la marge de Digital Services France en coordination avec les Account Manager et les Business Manager des autres business lines
- Développer et entretenir des relations de confiance avec les clients existants et les partenaires stratégiques
- Comprendre et analyser l'environnement des clients de son portefeuille : Stratégie IT, enjeux, écosystème, interlocuteurs stratégiques, métiers clés
- Identifier, qualifier et saisir de nouvelles opportunités
- Positionner Orange Business en tant que partenaire stratégique de nos clients
- Générer des ventes et assurer la croissance des revenus en prenant en charge les appels d'offres du secteur de l’Energie
- Animer l’équipe de Business Managers en fixant des objectifs clairs et en favorisant la réussite et leur développement
- Participer à la définition de la feuille de route du recrutement de nouveaux talents et participer au recrutement de nouveaux talents de l'équipe

Le profil recherché

votre profil

De formation Bac+4/5 en informatique, vous avez une expérience significative, de 2 à 10 ans, sur un poste similaire.

Vous disposez de plusieurs des qualités suivantes :
- Avoir un esprit de synthèse;
- Savoir communiquer;
- Etre créatif et innovant;
- Etre force de proposition, proactif;
- Avoir du leadership et fédérer et mobiliser les énergies autour d’une action collective;
- Etre orienté résultats;
- Intégrer la qualité et la satisfaction clients;
- Développer l'esprit d'équipe et la transversalité;
- Elaborer une stratégie commerciale sur son portefeuille ses Clients;
- Connaissance de l’écosystème IT Digital, Data et Infrastructure/Cloud et de la vente d’offres complexes;
- Savoir construire et entretenir des relations clients à haut niveau (C-Level);
- Prospecter et négocier;
- Savoir vendre en environnement grands comptes des offres d’assistance Technique et des offres complexes impliquant des partenaires, des BU internes, des Sous-traitants;
- Connaître les outils, processus et méthodes des fonctions commerciales (ex : CRM, construction d’un P&L);
- Idéalement avoir une connaissance des enjeux du secteur de l’Energie : réglementation, exigences en matière de sécurité de données et de souveraineté, besoins en matière de conformité et de gouvernance et les impacts de l'IA Générative.

La maitrise de l'anglais est recommandée.

Des déplacements sur l'ensemble du territoire national sont à prévoir.

Bienvenue chez Orange Business

entité

L’ambition d’Orange Business est de devenir l’intégrateur réseau et numérique de référence en Europe, en nous appuyant sur nos forces autour des solutions de connectivité nouvelle génération, du cloud et de la cybersécurité.

Nos 30 000 femmes et hommes présents dans 65 pays, dont chaque voix compte, sont tous animés par la même détermination et le même esprit d’équipe, pour construire les solutions digitales d’aujourd’hui et de demain et créer un impact positif pour nos clients, pour leurs salariés et pour la planète.

Nous offrons des opportunités passionnantes grâce à des projets innovants dans la data et le digital, le cloud, l’IA, la cybersécurité, l’IoT, ou encore le digital workspace et le big data.

Venez vivre cette aventure avec nous !

Lieu : Nanterre
Contrat : CDI
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