Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)

INTERACTION
Postée il y a 14 jours

Les missions du poste

INTERACTION MORDELLES recherche pour le compte de son client situé à BREAL SOUS MONTFORT, entreprise spécialisée dans le développement des solutions personnalisées d'ingrédients culinaires pour les fabricants d'aliments salés dans de nombreux secteurs, UN CHARGE DE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL F/H.

Rattaché(e) à la Directrice des ressources humaines, vous intégrerez une équipe RH composée de 4 personnes. Suite à une période de formation, vous prendrez en charge les missions suivantes :
Vous réaliserez chaque mois environ 220 paies (3 sociétés), dans le respect de la réglementation aussi bien législative que conventionnelle.
Vous gérerez les entrées du personnel (contrats de travail, DUE, registre du personnel, affiliation aux caisses, visite médicale.) ainsi que les sorties par l'élaboration des soldes de tout compte (reçu pour solde de tout compte, attestation pôle emploi, certificat de travail, radiation auprès des différents organismes).
Vous serez en charge de la gestion des incidents de présence (congés payés, maladies, absences diverses, etc.), de la commande des chèques déjeuner, de la planification des visites médicales.
Vous établirez les DSN mensuelles et les déclarations légales (formation, apprentissage, handicapés, etc.) et serez en relation avec les organismes sociaux. Vous contribuerez au contrôle de gestion social (réalisation de tableaux de bord sociaux, enquêtes)

De formation supérieure en Ressources Humaines de type Licence RH ou Droit Social, vous justifiez d'une expérience de 5 à 7 ans sur un poste similaire. Reconnu(e) pour votre expertise paie, vous maîtrisez les techniques de paie, vous avez de solides connaissances en droit du travail et la sécurité sociale et des dispositions conventionnelles Organisé (e), rigoureux (se), autonome et respectueux (se) de la confidentialité des informations traitées. Doté(e) d'un bon sens du contact, de l'écoute et du service Bonne maîtrise des outils informatique, la connaissance du logiciel SAGE PAIE est un atout essentiel.

Experience: 5 An(s)

Compétences: Gestionnaire paie et administration sociale,Législation sociale,Licence pro mention métiers de la gestion et de la comptabilité : comptabilité et paie,Logiciel de paie,Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Assurer la confidentialité des informations de paie,Assurer le respect des normes légales et réglementaires,Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc,Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations sociales,Collaborer avec les services RH et comptabilité pour garantir la cohérence des données,Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.),Concevoir des supports de suivi et de gestion,Effectue les formalités d'embauche,Établir des déclarations fiscales et sociales,Établir un bulletin de paie,Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc),Gérer plusieurs tâches simultanément et respecter les délais de production,Intégrer les nouvelles réglementations dans les processus de paie,Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.),Optimiser les méthodes de travail pour la gestion de la paie,Participer à l'élaboration des rapports et des bilans sociaux,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des déclarations réglementaires,Réaliser la gestion administrative du personnel,Réaliser la gestion des arrêts maladie,Respecter la confidentialité et les droits des individus,Traiter des indemnités liées à la maladie et aux accidents,Traiter les informations relatives aux changements de contrat

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 5 An(s)

Compétences: Gestionnaire paie et administration sociale,Législation sociale,Licence pro mention métiers de la gestion et de la comptabilité : comptabilité et paie,Logiciel de paie,Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Assurer la confidentialité des informations de paie,Assurer le respect des normes légales et réglementaires,Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc,Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations sociales,Collaborer avec les services RH et comptabilité pour garantir la cohérence des données,Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.),Concevoir des supports de suivi et de gestion,Effectue les formalités d'embauche,Établir des déclarations fiscales et sociales,Établir un bulletin de paie,Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc),Gérer plusieurs tâches simultanément et respecter les délais de production,Intégrer les nouvelles réglementations dans les processus de paie,Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.),Optimiser les méthodes de travail pour la gestion de la paie,Participer à l'élaboration des rapports et des bilans sociaux,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des déclarations réglementaires,Réaliser la gestion administrative du personnel,Réaliser la gestion des arrêts maladie,Respecter la confidentialité et les droits des individus,Traiter des indemnités liées à la maladie et aux accidents,Traiter les informations relatives aux changements de contrat

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Bréal-sous-Montfort
Contrat : CDD
Salaire : 17 € par heure

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