Postée il y a 19 heures
Les missions du poste
La chargée de formation se voit confier la gestion administrative, logistique et pédagogique du deust préparateur technicien en pharmacie en lien avec la coordinatrice pédagogique et la direction. L'objectif de note chargée de formation étant d'être un collaborateur au cœur de notre établissement. Il/Elle participera aux réunions pédagogiques et au développement de l'établissement.
- DEUST Préparateur Technicien en Pharmacie
- FC : Modules Remise à niveau Modules scientifiques
- FC des préparateurs Techniciens en pharmacie
Les missions principales ;
- Gérer l'administratif des actions de formation selon les différents dispositifs ( contrat d'apprentissage et contrat de professionnalisation, formation continue)
- Réaliser l'établissement des contrats d'alternance, inscription, convocation, saisie des plannings de cours, éditions de conventions de formation et instruction des dossiers de prises en charge de formation par les entreprises et les OPCO, suivi des formations, relation avec les entreprises, les étudiants, les familles, services externes, facturation
- Accueillir le public et répondre aux appels (particuliers et entreprises), information des usagers, gestion des communications par courriel ainsi que les mailinglistes d'étudiants
- Gestion administrative et organisation logistique des sessions de formation, JPO et les différents événements en lien avec les actions de formation.
- Prise en charge des formalités administratives (gestion des présences, absences), convention de stage, attestation, certificat, déclaration sociale nominative...)
- S'assurer de la mise à jour des maquettes d'enseignement sur les logiciels, assurer les inscriptions pédagogiques sur l'application
- Solliciter les fichiers de notes auprès des participants à l'organisation des jurys d'examens, convocation des jurys...
- Transmission des résultats au coordinateur pédagogique de l'université en vue de la tenue des grands jurys, classer et archiver les résultats des sous-commissions
- Participer à l'organisation des examens conformément aux modalités du contrôle des connaissances, réception et mise en œuvre de ka reproduction des sujets, participer à l'organisation des rattrapages assurer la gestion administrative des demandes de poursuites d'étude.
Le Profil recherché
- Capacité à rendre compte de son activité
- Capacité d'anticipation, de prise d'initiatives et de planification de son activité
- Capacité à travailler en équipe
- Conscience professionnelle, organisation, soin et rigueur dans l'exécution des tâches
Notre société est engagée dans la promotion de la diversité et de l'inclusion. Dans le cadre de notre processus de recrutement, nous veillons à ce que l'égalité des chances puisse être systématiquement assurée. Nous considérons donc toutes les candidatures (sans tenir compte de l'origine, du sexe, de l'identité de genre, du handicap...). Nous sommes en effet convaincus que la diversité enrichit notre créativité et notre succès.
Experience: 1 An(s)
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 1 An(s)
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.