Vos missions principales seront :
- Vous prendrez les appels des signalements d'incidents téléphoniques ;
- Vous vous gérerez les tickets d'incidents (édition, suivi, planification des interventions techniciens ou sociétés prestataires) ;
- Vous assisterez en premier niveau dans le domaine de la téléphonie fixe et mobile des agents de la Métropole NCA, de la ville de Nice et du CCAS ;
- Vous assisterez les techniciens télécoms (test, vérifications techniques via base de données) ;
- Vous accueillerez et remettrez des appareils légers aux agents (téléphones fixes, mobiles, accessoires, paramétrages) ;
- Vous gérerez les colis / courriers adressés au groupe (contact, suivi, pointage) ;
- Vous gérerez les stocks en téléphonie fixe (analogique et IP) et en téléphonie mobile ;
- Vous tiendrez à jour l'inventaire téléphonie ;
- Vous gérerez la base de données téléphonie fixe ;
- Vous réaliserez des études techniques avant création de lignes fixes ;
- Vous créerez des lignes IP.
Missions ponctuelles :
- Vous assurerez le dépannage incidents informatiques ;
- Vous assisterez dans les projets informatiques ou téléphoniques.
Domaine de diplôme : Diplôme de niveau BAC à BAC+2 en génie informatique ou télécoms.
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire en collectivité publique ou en établissement public.
Compétences :
- Vous maîtrisez les outils Microsoft Office 365 et les logiciels métiers ;
- Vous possédez de bonnes connaissances dans le domaine de la téléphonique fixe et mobile.
Qualités recherchées :
- Vous êtes organisé, méthodique et rigoureux ;
- Vous savez travailler en équipe et/ou en autonomie.
Au sein de la Direction des Services numériques, le service gestion relation clientèle assure la mise à disposition des moyens informatiques et télécoms pour l'exercice des compétences urbanisme informatique, TIC et plateformes de services, le support et l'accompagnement des clients pour la gestion des demandes et incidents informatiques, le suivi des déploiements d'équipements numériques, ainsi que la gestion de projets informatiques.
Vous serez en charge du suivi des incidents téléphoniques, des déclarations des incidents et d'apporter un premier niveau d'assistance télécoms.