Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f)

COMMUNE DE LOPERHET
Postée il y a 28 jours

Les missions du poste

MISSIONS :

1)Assister et conseiller les élus
- Assister l'autorité territoriale, le conseil municipal pour la définition des orientations stratégiques de la collectivité,
- Conseiller les élus et les alerter sur les risques (techniques, juridiques, environnementaux et sociaux),
- Élaborer, conduire et évaluer les orientations et projets stratégiques de la collectivité,
- Assurer la veille juridique.

2)Manager et piloter les services
- Manager les responsables de services,
- Piloter, contrôler l'activité des agents,
- Animer et organiser les réunions de services,
- Mener et organiser les entretiens d'évaluation,
- Assurer le fonctionnement et l'organisation des services (projets de services intercommunaux pays de Daoulas - mutualisation, EHPAD du pays de Daoulas...),
- Repérer et réguler les conflits.

3) Assurer la gestion administrative des ressources humaines
- Gérer les absences et l'organisation des services qui en découlent en lien avec les responsables de services (maladie, congés)
- Mettre en œuvre le plan de formation,
- Organiser, mettre en œuvre les procédures de recrutement et participer aux entretiens d'embauches,
- Établir et réviser les fiches de poste et les fiches de tâches,
- Gérer la communication interne auprès de l'encadrement et des agents,
- Assurer une veille documentaire en lien avec le CDG29.

4) Assurer le suivi budgétaire et comptable de la collectivité
- Préparer, élaborer et suivre le budget principal et les budgets annexes,
- Suivre mensuellement l'état des comptes,
- Mettre en œuvre la planification pluriannuelle des investissements et du budget,
- Optimiser les ressources fiscales et financière de la collectivité,
- Gérer et analyser les garanties d'emprunts,
- Gérer la dette et la trésorerie,
- Contrôler l'application de la réglementation budgétaire et comptable ;

5) Piloter et gérer les différents projets communaux
- Préparer les dossiers d'appels à projets et les dossiers de financement ad hoc,
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire
- Rechercher les financements.

6) Assurer le suivi du secrétariat des assemblées et du Maire
- Préparer l'organisation logistique des séances du conseil municipal,
- Participer aux différentes réunions,
- Contrôler les convocations, les comptes rendus, les délibérations et les arrêtés,
- Assurer le suivi des décisions prises par délibération,
- Préparer la correspondance du Maire,
- Suivre les commissions municipales et les comités consultatifs.

Le profil recherché

COMPÉTENCES MOBILISÉES

Qualités managériales, relationnelles et rédactionnelles

Gestion financière et comptable

Maîtrise de l'environnement institutionnel

Esprit collaboratif et force de propositions

Rigueur, capacités d'analyses et de synthèse

Sens du Service Public

Autonomie, discrétion et disponibilité

Logiciels métiers : SEGILOG

Bienvenue chez COMMUNE DE LOPERHET

Impulser, organiser et diriger la mise en œuvre des plans d'actions en fonction des objectifs définis par les Elus.

Autonomie, discrétion et disponibilité

Réunions ponctuelles le soir (conseil municipal, bureau municipal)

Lieu : Loperhet
Contrat : CDI
Salaire estimé : 95 000 € par an
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