SAINT-QUENTIN
Postée il y a 17 heures
ous la responsabilité de la Direction de la Logistique et des Moyens Généraux, le gardien surveille les entrées et sorties de l’hôtel de ville afin d’assurer la sécurité des locaux, des biens et des personnes, en journée, en soirée et pendant la nuit, 365 jours par an.
DESCRIPTION DES MISSIONS
- Surveiller les voies d’accès et les équipements de l’Hôtel de Ville.
- Vérifier et contrôler les allées et venues des personnes afin d’assurer la continuité dans la prise en charge du public, lors des réunions, réceptions et visites du bâtiment.
- Effectuer des rondes diurnes ou nocturnes dans le respect de la réglementation ERP et compléter la main courante et autres documents.
- Alerter la hiérarchie et la personne d’astreinte en cas d’incident ou de dysfonctionnement.
- En cas d’urgence, accueillir les secours et les guider.
- Accompagner les entreprises de maintenance du bâtiment.
- Aide logistique pour la réception de livraisons et l’accueil.
- Utilisation et maintenance du lave-vaisselle et machine à glaçons.
- Entretien des locaux de la partie historique lors des évènements et cérémonies.
Compétences professionnelles et techniques
- Connaitre la configuration des bâtiments extérieurs et intérieurs. Assurer l’ouverture et la fermeture. Gestion des clés et moyens d’ouverture
- Connaitre l’organisation et le fonctionnement interne de l’Hôtel de ville (tutorat d’1 mois pour accompagner la prise de fonction). Contrôler les allées et venues.
- Connaitre la sécurité des biens et des personnes. Maitriser le fonctionnement des appareils et installations (plate-forme handicapé, poste automatique…).
- Connaitre les premiers secours (attestation de suivi formation)
- Connaitre les bases en électricité (habilitation électrique BSBE manœuvre)
-Connaitre les bases en sécurité incendie (SSIAP1). Gestion des dispositifs de surveillance et d’alarme incendie.
- Analyser une demande et renseigner de façon simple et précise.
Compétences relationnelles
- Réagir avec calme et de façon appropriée à la situation ou à l’événement
- Qualités relationnelles : écoute, discrétion, sens du service
- Communiquer avec divers interlocuteurs à l’oral et par mail
- Savoir travailler seul et en équipe
- Signaler un dysfonctionnement.
- Savoir s’orienter et guider le public
Diplôme fortement souhaité : SSIAP 1
ESCRIPTION DE LA MISSION PRINCIPALE
S