Postée il y a 15 heures
Définition :
Réaliser le secrétariat, le suivi de certains dossiers et rendez-vous du Chef d'établissement.
Organiser pour le Chef d'établissement le traitement et la circulation de l'information, des documents et des communications téléphoniques.
Positionnement du poste
-Liaisons hiérarchiques : le Chef d'établissement
-Liaisons fonctionnelles : comptabilité, vie scolaire, enseignants, AESH, familles, élèves
-Gestion des Tablettes
Activités principales
-Accueil physique et téléphonique des familles
-Réception, traitement et orientation des appels et messages téléphoniques
-Traitement des courriers, des dossiers et des documents (enregistrement, tri, diffusion et archivage)
-Prises de rendez-vous, tenue de l'agenda du Chef d'établissement
-Traitement et mise en forme de documents, notes, courriers, décisions, procès-verbaux, arrêtés
-Prise de notes et rédaction de compte-rendu
-Préparation et suivi des dossiers : préinscriptions, inscriptions, réinscriptions école et collège
-Reproduction de documents, création de documents
-Classement et archivage des documents : courriers, notes, compte-rendu, décisions
-Diffusion des informations sur Ecole Directe
-Gestion du personnel : Enseignants : PV, Absences, Paie sur ASIE, Bourses, absences, relance familles.
-Assistance pédagogique pour les événements annuels (examens, stages, oraux,.)
Savoir-faire requis
-Utiliser des outils informatiques : logiciels Word, Excel, Charlemagne, SIECLE, ARENA
-Accueillir, filtrer et orienter les appels et les demandes téléphoniques ainsi que les personnes
-Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel (RGPD)
-Renseigner les interlocuteurs
-S'exprimer aisément vis-à-vis d'interlocuteurs divers et variés
-Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, des rendez-vous, de visites du Chef d'établissement
-Rédiger et mettre en forme un document de façon autonome (courriers, notes, procès-verbal, CR, dossier.)
-Organiser et prioriser les activités du secrétariat
-Travailler en équipe
Experience: 12 Mois
Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Enseignement secondaire technique ou professionnel
Experience: 12 Mois
Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Enseignement secondaire technique ou professionnel