Postée il y a 24 heures
Le Groupe AGRICA est un groupe de protection sociale dédié au monde agricole dans toutes ses dimensions.
Retraite complémentaire, prévoyance, santé, épargne et retraite supplémentaire : nos expertises métiers sont multiples pour protéger et accompagner nos clients tout au long de leur vie professionnelle et au-delà. Nous rejoindre, c'est participer à la protection de plus de 270 000 entreprises (plus d'1 million de salariés et de 700 000 retraités) en s'engageant au coeur d'un collectif de 800 collaborateurs réunis autour de valeurs de solidarité, de responsabilité et de proximité.
AGRICA est un groupe paritaire composé d'institutions représentées par des employeurs et des salariés. Le Groupe n'a donc pas d'actionnaires à rémunérer et nos bénéfices sont directement réinvestis au profit de nos clients.
Entreprise du secteur de l'économie sociale et solidaire, c'est tout naturellement qu'AGRICA s'est engagée dès 2006 dans une démarche de responsabilité sociale des entreprises (RSE) avec notamment 3 axes forts : la lutte contre le gaspillage alimentaire, l'investissement responsable et l'action sociale et solidaire.
La direction Financière est chargée de gérer les engagements d'assurance, le patrimoine et la comptabilité du Groupe. Elle élabore des tableaux de bord nécessaires au pilotage des équilibres actif passif du Groupe.
En son sein, la Direction Délégué Technique est composée de 3 départements : le département Gestion de Capital, le département Pilotage Technique et le département Fonction Réglementaire Actuarielle et Pilotage Assurantiel.
Au sein du département Fonction Réglementaire Assurantielle et Pilotage Assurantielle vous contribuerez aux travaux stratégiques de pilotage en lien avec les équipes en charge de la production de premier niveau ainsi qu'aux travaux de la fonction actuarielle :
Réaliser notamment, tant en norme sociale que prudentielle, pour chaque entité (Institutions de Prévoyance et FRPS) et la SGPAS :
- Les exercices d'atterrissage ;
- Les exercices prévisionnels ;
- L'ensemble supports des Comités associés à destination de la gouvernance d'Agrica ;
Suivre les indicateurs définis dans le cadre du plan stratégique Agrica+.
Contribuer aux analyses techniques associées, à la mise en oeuvre des méthodologies de projection et leurs améliorations.
Contribuer à l'industrialisation des processus.
Effectuer les comparaisons entre les différents exercices.
Participer aux projets transverses de la Direction Déléguée Technique.
Participez également à la réalisation des différents travaux de la fonction clé actuariat et des cinq problématiques réglementaires associées : Souscription, Provisionnement, Réassurance, Qualité de la données et Contribution au système de gestion des risques.
Assurer une veille réglementaire sur l'ensemble de vos sujets.
Etre l'interlocuteur des métiers (inventaire, modèle, alm, souscription, qualité des données, gestion des risques, Orsa) sur vos travaux.
Ce que nous vous offrons :
Chez AGRICA, nous valorisons les potentiels, l'envie d'apprendre et nous savons à quel point il est important d'accompagner nos nouveaux collaborateurs pour une intégration réussie. En nous rejoignant, vous bénéficierez d'une formation sur mesure à nos outils et process et d'un management de proximité pour vous aider dans vos missions au quotidien.
Pour vous, AGRICA :
- Favorise l'équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 21 RTT par an, télétravail en moyenne 2 jours par semaine, horaires flexibles, droit à la déconnexion.
- Propose un package de rémunération globale : intéressement, CET, abondement sur PEE et/ou PERECO, plan d'épargne retraite supplémentaire.
- Offre des avantages sociaux : CSE, titres restaurant / restaurant d'entreprise, association sportive, complémentaire santé individuelle ou familiale.
- Propose un parcours professionnel évolutif : dispositifs de mobilité interne, accompagnement RH personnalisé.
Signataire de la Charte de la Diversité et membre du réseau #activateurdeprogrès - emploi & handicap, AGRICA s'engage pour l'égalité professionnelle et toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
De formation supérieure en Actuariat ou Statistique (Bac +5).
Vous justifiez d'une expérience de 5 à 7 ans minimum en cabinet de conseil ou direction technique en assurance de personne (Santé/Prévoyance ou Retraite) sur les sujets similaires.
Vous êtes rigoureux, autonome et force de proposition.
Vous faites preuve de dynamisme et d'un fort esprit collaboratif.
Vous êtes reconnu pour vos qualités en communication et votre esprit de synthèse.
Vous souhaitez rejoindre un Groupe en cours de transformation et une direction dynamique.
De formation supérieure en Actuariat ou Statistique (Bac +5).
Vous justifiez d'une expérience de 5 à 7 ans minimum en cabinet de conseil ou direction technique en assurance de personne (Santé/Prévoyance ou Retraite) sur les sujets similaires.
Vous êtes rigoureux, autonome et force de proposition.
Vous faites preuve de dynamisme et d'un fort esprit collaboratif.
Vous êtes reconnu pour vos qualités en communication et votre esprit de synthèse.
Vous souhaitez rejoindre un Groupe en cours de transformation et une direction dynamique.