Assistant Service Travaux H/F

MP ASCENSEURS
Postée il y a 24 heures

Les missions du poste

MP Ascenseurs est une entreprise espagnole ayant plus de 30 ans d'expérience dans le secteur de l'élévation, dont la mission est de concevoir et d'offrir des solutions de mobilité intelligentes. Notre raison d'être réside dans, la #fabrication, #conception, #installation, #maintenance et #modernisation d'ascenseurs et d'escaliers mécaniques pour déplacer les personnes et les charges dans les bâtiments et autres espaces urbains.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos références, notre culture MP Way et notre philosophie #enjoyworking, veuillez consulter notre site web : https://www.mpascenseurs.fr/
MP Ascenseurs recherche un(e) assistant(e) service travaux avec, de préférence, une expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire pour intégrer notre agence basée à Tremblay (93)

Vos principales missions :

Rattaché(e) au Responsable Travaux, vos missions seront les suivantes (liste non exhaustive) :

Gestion administrative des projets
- Rassembler et suivre les documents nécessaires au démarrage des travaux
- Assurer la transmission des documents aux parties prenantes (clients, bureaux de contrôle, maîtres d'oeuvre)
- Gérer les demandes de documents spécifiques pour les marchés publics (ex. : attestations fiscales, DC4, DUME).
- Organiser le classement et l'archivage des documents projet

Planification et suivi
- Aider à tenir à jour les plannings de chaque chantier en fonction des indications des chargés d'affaires
- Coordonner si nécessaire les rendez-vous de chantier entre les équipes internes, les sous-traitants et les maîtres d'oeuvre
- Préparer les dossiers pour les réunions hebdomadaires ou mensuelles.

Suivi des finances
- Créer, envoyer et suivre les factures clients en lien avec les chargés d'affaires
- Suivre les situations de travaux et les facturations intermédiaires
- Contrôler les coûts des sous-traitants et des fournitures pour respecter les marges prévues

Communication et coordination
- Assurer la liaison entre les différents acteurs du projet : équipe interne, client, bureau de contrôle, maître d'oeuvre
- Préparer et envoyer les comptes-rendus des réunions de chantier
- Répondre aux demandes ponctuelles des chargés d'affaires
- Participer à l'amélioration des processus internes pour fluidifier les projets
- Former ou accompagner ponctuellement les nouveaux collaborateurs ou intérimaires dans les tâches administratives.

Gestion des réserves et clôture des chantiers
- Assister les chargés d'affaires dans la levée des réserves avant réception des travaux
- Préparer le dossier de fin de chantier (DOE) à remettre au client
- S'assurer de la remise des certificats
Le (la) candidat (e) doit posséder les compétences professionnelles suivantes :
- Relation client
- Professionnalisme
- Capacité à résoudre les problèmes
- Capacité à établir des priorités, à organiser et à planifier
- Bonne capacité de communication
- Esprit d'équipe
- Rigueur et organisation

Le profil recherché

Le (la) candidat (e) doit posséder les compétences professionnelles suivantes :
- Relation client
- Professionnalisme
- Capacité à résoudre les problèmes
- Capacité à établir des priorités, à organiser et à planifier
- Bonne capacité de communication
- Esprit d'équipe
- Rigueur et organisation

Lieu : Tremblay-en-France
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel
Salaire : 32 000 € par an

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