Postée il y a 4 jours
La Direction d'évaluation des produits règlementés (DEPR) évalue, selon la réglementation en vigueur, les produits phytopharmaceutiques, les matières fertilisantes, supports de cultures, substances actives et produits biocides, avant décision d’autorisations de mise sur le marché.
Au sein de la DEPR, l’Unité Résidus et Sécurité des Aliments (URSA) est chargée de l’évaluation scientifique de la partie Résidus et Sécurité des Aliments des dossiers d’approbation de substances actives phytosanitaires et biocides et des demandes d’autorisation de mise sur le marché des produits contenant ces substances, et des demandes afférentes. Elle est également en charge de l’évaluation des matières fertilisantes et supports de cultures (MFSC) dans ce domaine.
Sous l’autorité hiérarchique du chef d’unité, les missions de l’évaluateur sont d’assurer l’évaluation scientifique de la partie « Résidus et sécurité des aliments »
Votre quotidien :
Evaluer les études scientifiques figurant dans les dossiers déposés dans le cadre des procédures européennes et françaises: exploiter des données et/ou résultats, recenser des données bibliographiques, analyser les données proposées en fonction de l’état actuel des connaissances et des lignes directrices européennes existantes, conclure quant à la validité et à la cohérence de l’ensemble de ces éléments.
Votre profil :
Formation et expérience requises :
Minimum Bac+3 en agronomie, chimie analytique, évaluation de risques, toxicologie, sciences des aliments, nutrition humaine, génie des procédés agroalimentaires, vétérinaire, pharmacie, etc...
Compétences :
Respirer, manger, travailler… notre vie quotidienne peut nous exposer à des risques pour notre santé. Les évolutions du climat, des technologies et nos choix de société font également émerger des menaces nouvelles pour l’Homme et l’environnement, en France et au-delà des frontières. Au service de l’intérêt général, l’Anses œuvre chaque jour à mobiliser la science pour un monde plus sûr, plus sain, pour tous.
L’Anses est l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail.
Établissement public à caractère administratif, sous la tutelle des ministères de la santé, de l’environnement, de l’agriculture, du travail et de la consommation.
Répartis sur 16 sites en France, plus de 1400 femmes et hommes s’engagent chaque jour pour un monde plus sûr, plus sain.