Directeur·rice d'Agence H/F

Opac du Rhône
Postée il y a 32 jours

Les missions du poste

Rejoindre Deux Fleuves Rhône Habitat, acteur majeur de l'aménagement et de l'habitat social au sein du département du Rhône, c'est faire le choix d'une entreprise dynamique, centenaire, à taille humaine.
Si vous êtes motivé(e), animé(e) par l'engagement social et le sens du service client (clients externes et internes) : postulez !

Deux Fleuves Rhône Habitat vous apportera un cadre de travail agréable ainsi que les avantages sociaux prévus par nos accords d'entreprise et la convention collective nationale des OPCHS.
Deux Fleuves Rhône Habitat recherche un(e) Directeur(rice) d'agence (F/H), en CDI, au sein de la Direction de la Clientèle et de la proximité, à l'agence de Brignais.
Membre du comité de direction élargi, vous êtes le relai incontournable de la stratégie et des politiques de l'entreprise au niveau de votre agence sur un périmètre d'environ 3500 logements.

A ce titre, vos principaux challenges seront notamment de :
Structurer, coordonner et superviser les activités des 36 collaborateurs de l'agence avec deux managers en relai,

Accompagner le projet de réorganisation des agences et de la proximité envisagé au sein de l'organisme,

Décliner la stratégie et les politiques de l'entreprise notamment celles liées à la gestion locative, à l'entretien courant et garantir le niveau de qualité de service attendu.

Promouvoir et développer la relation client et diffuser la culture qualité de service au sein de l'agence.

Assurer la gestion optimale de situations difficiles voire de crises pouvant survenir dans l'action au quotidien,

Représenter localement Deux Fleuves Rhône Habitat auprès des partenaires et collectivités,

Développer un esprit de coopération entre entités (agences, siège, services, fonctions) pour contribuer à la performance de l'organisme,

Garantir, piloter et contrôler les objectifs et l'application des procédures, règles de l'entreprise et assurer un reporting régulier de l'activité de l'agence,

Assurer le développement des compétences des collaborateurs dans un climat de confiance et de qualité de vie au travail.
Diplômé(e) idéalement d'un Bac +5 en immobilier, gestion ou domaine similaire, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans un poste similaire, avec une préférence pour le secteur du logement social. Vous maîtrisez la gestion technique courante du patrimoine ainsi que la réglementation en matière de gestion locative.

Audacieux(se), pragmatique et doté(e) d'un excellent sens de la communication, vous serez capable d'apporter un soutien solide à vos équipes tout en transmettant votre vision stratégique lors des comités de direction. Votre engagement en faveur des valeurs sociales de Deux Fleuves Rhône Habitat sera un atout essentiel à la réussite de vos missions.

Process de recrutement :
Voici ce qui vous attend si vous postulez :
I. Sélection sur CV et réponses à quelques questions
II. Premier échange téléphonique avec notre chargée RH, pour apprendre à se connaître et vous en dire davantage sur le poste, notre culture d'entreprise et nos valeurs. (30')
III. Entretien présentiel avec la Directrice de la Clientèle et de la proximité et le Directeur Général (60')
IV. Votre candidature recueille un avis favorable de toutes les parties, alors nous rédigeons une proposition d'embauche et préparons notre future collaboration
Nous nous engageons à vous apporter un retour à chaque étape du processus de recrutement !
Nous sommes impatients de recevoir vos candidatures alors n'hésitez plus !

Avantages actuels :
- Convention de forfait jours : 202 jours travaillés - 21 jours de repos / an
- Tickets restaurant : Prise en charge à 60%
- Abonnement de transports en commun : Prise en charge à 70 %
- 1 semaine supplémentaire de congés payés soit 6 semaines au total
- Mutuelle d'entreprise
- Prévoyance : Prise en charge à 100%
- CSE
- Services de Conciergerie
- Environnement de travail agréable : locaux neufs, cafétéria, terrasses
- Site facilement accessible en transport depuis le centre-ville de Lyon (à 20-25 min de gorge de loup ou de la gare Saint Paul)

Le profil recherché

Diplômé(e) idéalement d'un Bac +5 en immobilier, gestion ou domaine similaire, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans un poste similaire, avec une préférence pour le secteur du logement social. Vous maîtrisez la gestion technique courante du patrimoine ainsi que la réglementation en matière de gestion locative.

Audacieux(se), pragmatique et doté(e) d'un excellent sens de la communication, vous serez capable d'apporter un soutien solide à vos équipes tout en transmettant votre vision stratégique lors des comités de direction. Votre engagement en faveur des valeurs sociales de Deux Fleuves Rhône Habitat sera un atout essentiel à la réussite de vos missions.

Process de recrutement :
Voici ce qui vous attend si vous postulez :
I. Sélection sur CV et réponses à quelques questions
II. Premier échange téléphonique avec notre chargée RH, pour apprendre à se connaître et vous en dire davantage sur le poste, notre culture d'entreprise et nos valeurs. (30')
III. Entretien présentiel avec la Directrice de la Clientèle et de la proximité et le Directeur Général (60')
IV. Votre candidature recueille un avis favorable de toutes les parties, alors nous rédigeons une proposition d'embauche et préparons notre future collaboration
Nous nous engageons à vous apporter un retour à chaque étape du processus de recrutement !
Nous sommes impatients de recevoir vos candidatures alors n'hésitez plus !

Avantages actuels :
- Convention de forfait jours : 202 jours travaillés - 21 jours de repos / an
- Tickets restaurant : Prise en charge à 60%
- Abonnement de transports en commun : Prise en charge à 70 %
- 1 semaine supplémentaire de congés payés soit 6 semaines au total
- Mutuelle d'entreprise
- Prévoyance : Prise en charge à 100%
- CSE
- Services de Conciergerie
- Environnement de travail agréable : locaux neufs, cafétéria, terrasses
- Site facilement accessible en transport depuis le centre-ville de Lyon (à 20-25 min de gorge de loup ou de la gare Saint Paul)

Lieu : Brignais
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Brignais / Emploi