Les missions du poste

Vos missions :

Réparti(e) équitablement entre l’homologation (50%) et les achats (50%), vous jouez un rôle clé dans l’organisation de l’entreprise :

🔹 Homologation :
✔️ Gérer les dossiers d’immatriculation (formulaires, mandats, certificats de conformité, archivage).
✔️ Assurer l’édition et l’archivage des certificats de conformité selon la réglementation CE.
✔️ Communiquer les certificats aux clients et les télécharger pour les véhicules moteurs.

🔹 Achats :
✔️ Gérer des demandes administratives liées aux achats et à la qualité fournisseurs.
✔️ Valider les commandes en fonction des prix et fournisseurs enregistrés dans l’ERP.
✔️ Effectuer des demandes de prix en support aux acheteurs.
✔️ Assurer le suivi administratif des créations de comptes fournisseurs et la collecte des documents nécessaires.

Le profil recherché

De formation Bac Pro ou BTS, vous justifiez d’une expérience de 1 à 3 ans sur un poste similaire.
Vous êtes rigoureux(se), fiable et avez un bon sens de l’organisation.


✔️ Maîtrise des outils bureautiques et d’un ERP (SAP serait un plus).
✔️ Anglais niveau B2 minimum (l’allemand est un plus).
✔️ Sens du détail et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.

Si vous êtes organisé(e), autonome et que vous aimez jongler entre administratif et relation fournisseurs, ce poste est fait pour vous ! 🎯

  • Une prime de déplacement est prévue en fonction de la zone concernée, afin de valoriser votre engagement sur le terrain

🌐 Chez Sofitex Experts, nous valorisons la transparence dans le processus de recrutement : Un premier entretien avec Noémie, notre consultante experte, pour échanger sur vos compétences, vos motivations et votre adéquation avec le poste.

Par la suite, un second entretien se déroulera chez le client avec le responsable du service.



A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

L'entreprise

SOFITEX EXPERTS, filiale du groupe Sofitex, est un cabinet de conseil en recrutement, approche directe et intérim spécialisé sur les profils Experts, Cadres et Dirigeants.
Nous vous proposons une approche sur-mesure grâce à des consultants spécialisés par lignes métiers. Toute la dynamique et le succès de Sofitex Experts sont fondés sur des engagements liés à la satisfaction de nos clients, de nos candidats et de nos collaborateurs.

Nous recrutons pour notre client un groupe industriel reconnu pour son expertise en solutions de transport, un Assistant Qualité/Achats (H/F).

Ce recrutement s’inscrit dans le cadre d’un accroissement d'activité, offrant une opportunité idéale pour intégrer une entreprise innovante et dynamique.

Lieu : Duppigheim
Contrat : Intérim
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