Postée il y a 7 heures
Venez faire vivre le service public !
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un
Directeur de l'évaluation, des méthodes et de l'organisation F/H
Titulaire ou Contractuel (CDD 3 ans)
Placée sous la responsabilité directe de la Directrice générale déléguée au pilotage et à la performance, vous êtes en charge de la mise en oeuvre de la feuille de route, en coordonnant les projets stratégiques et en soutenant le changement au sein des différentes directions du Département.
En collaboration avec la directrice générale déléguée, vous gérez les relations avec les divers acteurs de la collectivité et encouragez la diffusion des bonnes pratiques afin de promouvoir une culture commune.
À ce titre, vous êtes responsable de :
1°) l'Animation et du management au quotidien de la direction
Mettre en oeuvre la feuille de route de la direction, en collaboration étroite avec les deux cheffes de service, et développer un projet de service pour la direction (diagnostic des priorités, identification des pratiques, élaboration du plan d'actions, etc.).
Accompagner l'élaboration de tableaux de bord pour le suivi de l'activité en prenant en compte les contraintes (financières, juridiques, techniques) nécessaires à l'accomplissement des missions de la direction. Effectuer une veille sur les actualités susceptibles d'impacter les objectifs de la direction.
Animer des groupes de travail, tels que les réunions de direction, les staffs DEMO, les séminaires, et assurer la production et la diffusion de l'information, tant ascendante que descendante.
Gérer l'aspect administratif de la direction, incluant la gestion du budget, des marchés, des relations avec les prestataires, du temps de travail, des ressources humaines (en lien avec la correspondante RH) et de la sécurité.
2°) Pilotage de la feuille de route de la direction
Piloter les projets confiés à la DEMO et superviser les étapes clés des dossiers en cours.
Établir un bilan annuel des actions réalisées dans le cadre de la feuille de route et mettre à jour les objectifs annuels et pluriannuels.
3°) Animation de la transversalité de la direction
Participer aux réunions collectives de travail et aux projets transversaux au sein de la direction générale.
Développer des outils pour favoriser le partage de l'information entre les directions et accompagner le changement à travers des sondages et questionnaires.
4°) Impulsion d'une culture commune à l'échelle de la collectivité
Promouvoir une culture du contrôle interne en établissant une charte dédiée.
Renforcer les partenariats et réseaux professionnels externes tout en mettant en valeur les actions menées par le Département.
Rémunération selon profil et expérience :
Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP)
Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle
Avantages :
Aménagement du temps de travail : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu'à 23 RTT
Télétravail : jusqu'à 2 jours/semaine, si les conditions du poste le permettent
Restauration collective
Pass Navigo remboursé à 75%
Participation à la mutuelle et à la prévoyance
Prestations sociales et financières : réductions culture & loisirs, vacances, et bien d'autres !
Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels
Pool de véhicules accessibles dans l'exercice de vos missions
Informations complémentaires :
Poste ouvert aux titulaires ou contractuels (CDD - 3 ans renouvelable)
Poste de la Filière Administrative - Catégorie A- Administrateurs/Attachés
Poste basé à Créteil - L'Echat
Titulaire d'un diplôme de niveau Bac+5 dans le secteur public local, et plus spécifiquement dans les collectivités territoriales, vous avez une excellente connaissance de l'environnement territorial et des enjeux des collectivités. Vous possédez une expertise en contrôle de gestion et en évaluation, avec une maîtrise des règles budgétaires et comptables applicables aux collectivités. Vous êtes également expérimenté(e) en matière statutaire et doté(e) d'une grande capacité d'analyse et de synthèse. Vos compétences relationnelles et rédactionnelles constituent par ailleurs des atouts majeurs.
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
La Direction de l'Évaluation, des Méthodes et de l'Organisation soutient et facilite la modernisation de l'administration et de la gestion départementale.