Postée il y a 26 jours
* Activités et tâches :
- Accueil téléphonique et physique : recueil des doléances des administrés et relayer vers l’interlocuteur concerné, gestion des priorités, filtrer les messages ;
- Recevoir, renseigner et orienter les administrés en vue d'une demande de RDV avec M. le Maire ou toutes autres demandes ;
- Organiser les séances de RDV du Maire ;
- Traiter les mots et diverses demandes (pour avis, info Maire) ;
- Faire la diffusion des courriers pour les différents services ;
- Photocopier et assembler les documents ;
- Réceptionner, enregistrer et vérifier les courriers ;
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique.
* Positionnement avec les autres services ou directions/services extérieurs :
- Échanges permanents avec ses collaborateurs ;
- Échanges fréquents d’information avec le supérieur hiérarchique direct ;
- Relations régulières avec les administrés ;
- Relations avec les prestataires.
* Quotité de travail : Temps complet.
* Conditions d’accès :
- Diplôme ou titre requis : Gestion administration ;
- Niveau de diplôme : BAC ;
- Concours : Concours externe et interne ou troisième voie ;
- Possibilité de recrutement direct.
* Compétences professionnelles :
- Connaissance de l’organigramme des services et les différentes missions ;
- Connaissance des organismes extérieurs en relation avec la collectivité ;
- Bonne maitrise des outils bureautiques et informatiques ;
* Expérience exigée sur le poste ou équivalent : Forte.
* Technicité/expertise requise par le poste : Intermédiaire.
Sous l’autorité hiérarchique du Chef de cabinet, est en charge de :
- Assurer le secrétariat du Maire ;
- Assurer l'accueil, l'orientation, le suivi et le classement des dossiers des demandes des administrés.