Missions assistance du Maire et du DGS :
* Secrétariat du Maire et du DGS
* Administration du Conseil Municipal et des délibérations
* Gestion et encadrement du personnel de l'accueil, Etat-Civil et cimetière
* Administration des arrêtés municipaux du ressort de la Direction générale
* Mise à jour des fichiers protocolaires, édition et suivi des invitations du Maire
* Administration du courrier électronique parvenant en mairie
* Dépouillement et ventilation du courrier "arrivée
* Administration des rendez-vous du DGS
* Administration du dossier assurances, relations générales avec les assureurs de la commune et suivi des dossiers de sinistre
* Gestion des inscriptions scolaires en lien avec les Directeurs d'école et la Communauté Urbaine du Grand Reims
Missions partagées :
* Elections : gestion de la liste électorale et organisation des scrutins
* Participation à la rotation de l'accueil des samedis matins (8h30 - 12h00)
* Suppléance de l'Etat-civil et accueil si nécessaire
* Soutien établissement des cartes d'identité et passeports biométriques
Niveau du diplôme requis : BAC+2
* Expérience professionnelle en matière de secrétariat qualifié
* Connaissance des collectivités territoriales
* Discrétion professionnelle obligatoire
* Connaissance des outils informatiques et bureautique
* Maîtrise courante des technologies de l'information et de la communication
L'agent sera l'assistant du Maire et du Directeur Général des Services, et sera en lien direct avec les responsables de la commune et les élus.
Rattachement direct : Directeur Général des Services