Chef / Cheffe de réception en hôtellerie

Les missions du poste

Nous recherchons un Chef de Réception H/F pour rejoindre notre établissement hôtelier, le Domaine du Val de Sault, dans un cadre exceptionnel, du 4 mai au 4 novembre 2025.

Vos missions :
Assurer l'accueil des clients avec professionnalisme et courtoisie, en veillant à leur satisfaction tout au long de leur séjour.
Superviser l'équipe de réception : organisation des plannings, formation et accompagnement des collaborateurs.
Gérer les réservations (par téléphone, e-mail et plateformes en ligne), optimiser le taux d'occupation et les ventes additionnelles.
Assurer le suivi administratif lié à l'activité de la réception : facturation, encaissements, gestion des litiges.
Coordonner les relations avec les autres services de l'hôtel (hébergement, restauration, maintenance).
Garantir la qualité des services et le respect des standards de l'établissement.

Profil recherché :

Expérience confirmée en réception d'hôtel, idéalement à un poste similaire.
Excellente présentation, sens de l'organisation et du leadership.
Aisance relationnelle et capacité à gérer des situations variées avec diplomatie.
Maîtrise de l'anglais et de l'allemand parlés indispensable, ainsi qu'une autre langue si possible.
Bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion hôtelière.

Experience: 6 Mois - Une saison

Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client

Langues: Allemand souhaité,Anglais souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Le profil recherché

Experience: 6 Mois - Une saison

Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client

Langues: Allemand souhaité,Anglais souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Lieu : Sault
Contrat : Saisonnier
Salaire : 2 096 € par mois
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