Responsable d'une surface de vente Bricolage de 250m² (H/F)

Les missions du poste

Somadis Bricolage magasins implantés sur 3 départements, distributeur de Grandes Marques et de produits de qualité. Spécialisé dans le Commerce de Proximité en bricolage et motoculture.
Site : St Hilaire de Villefranche - Charente Maritime - clientèle : Particuliers, Professionnels, et Administrations
Dans la continuité du développement du magasin nous recrutons en CDI à temps plein au poste de Responsable de ventes pour notre Magasin d'une surface de vente de 200m² en Bricolage et Agricole.
En tant que Responsable, vous serez chargé d'effectuer les opérations quotidiennes d'approvisionnement des rayons et d'assurer la satisfaction des clients.
Votre Profil :
- Autonome, organisé, polyvalent. A l'aise avec l'outil informatique
- Vous aimez le commerce, le contact client et êtes garant(e) de l'image de notre enseigne
- Vous avez un bon relationnel et un bon esprit d'équipe
- Passionné par le Bricolage, Vous intervenez aussi bien sur le conseil, et toutes les opérations liées à la vente
- Vous devez effectuer la réception, la mise en rayon, et en avant des marchandises
- Vous avez le sens de la présentation, la propreté
- La connaissance et Le conseil sont les atouts majeurs au profil recherché
- Vous pourrez venir à encadrer des jeunes pour les former
- Vous justifiez d'une première expérience professionnelle dans la vente en Bricolage ou sur un poste similaire
Vos points forts et compétences vous aurez en charge les rayons : électricité, plomberie, électroportatif, équipement auto, accessoires et entretien du matériel agricole
Vos Responsabilités :
- Établir les devis et les recherches pour tous les clients qui souhaitent une information sur un produit de notre gamme
- Accueillir et conseiller les clients
- Gérer les stocks et veiller à leur réapprovisionnement régulier
- Organiser et mettre en place les produits sur les étagères
- Assurer et tenir la propreté et l'ordre du rayon
- Réaliser les encaissements
- Participer à l'élaboration des stratégies d'achat et de vente
- Établir des dossiers de financement
- Sortie des listes de comptage - suivi du cadencier des fournisseurs non logistique
- Suivi des confirmations de commandes chiffrées

Compétences requises :
- Connaissance des techniques de vente
- Sens de l'organisation et capacité à gérer son temps de travail efficacement
- Capacité à assurer le stockage adéquat des produits
- Vous devez être passionné par le commerce de détail et proximité,
- Vous avez un sens développé du service client et êtes prêt à relever des défis
Pour réussir : Bonne capacité à travailler en équipe, persévérant, passionné par la mécanique, vous avez le goût de la technique et du développement personnel.

Diplôme et Formation :
Titulaire à minima d'un BAC Équipier polyvalent du commerce option Bricolage et petit outillage pour l'équipement
Nombre d'années d'expériences souhaités : 5 ans (vos années de formation et période d'apprentissage compris)
Heures Mensuelles : 169h soit 39h hebdomadaires - Jour de repos fixe à déterminer : lundi ou mercredi ou samedi

Salaire Brut :
Suivant niveau de formation et années expériences, votre rémunération sera composée de votre salaire de base et des primes sur le chiffre d'affaires du magasin :
Taux Horaires de 12.00e à 13.00e (Suivant votre formation et années d'expériences)
-> Plus tous les mois : prime mensuelle sur le CA ht du magasin
* Soit un Salaire Brut moyen mensuel suivant les mois de 2300€ à 2500€ brut

Experience: 3 An(s)

Compétences: Adapter le plan d'implantation des articles,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Contrôler la mise en rayon des articles,Organiser le traitement des commandes

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel agricole

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Adapter le plan d'implantation des articles,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Contrôler la mise en rayon des articles,Organiser le traitement des commandes

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel agricole

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Saint-Hilaire-de-Villefranche
Contrat : CDI
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