Postée il y a 24 heures
Nous recherchons un agent de développement (h/f) pour gérer l'activité de la ligue en appui des bénévoles.
Vos missions seront:
- Mettre en œuvre le plan stratégique de la Ligue avec les élus au travers des différentes commissions.
- Animer et dynamiser le réseau de bénévoles et professionnels pour mettre en place et faire vivre les projets (participer aux réunions Bureau, Codir, Commissions, réunions avec les clubs et CT, les partenaires, institutions publiques)
- Assurer le lien avec le services de la Fédération et les partenaires institutionnels.
- Compétitions : en lien avec l'élu, organiser les compétitions régionales et nationales, assurer le suivi administratif et financier, gestion des déplacements collectifs.
- Formation : En lien avec l'élu, centraliser, coordonner, organiser et suivre les besoins en formation avec les Comités territoriaux et les clubs. Accompagnements des stagiaires dans le processus de validation de leurs brevets.
- PRSAE : en lien avec les élus, suivi des projets de construction de structures artificielles d'escalade (SAE) sur la région.
- Rechercher, proposer et préparer les dossiers de subvention et partenaires financiers.
- Gérer les affaires courantes (appels téléphoniques, messagerie, budget, facturations, organisations des réunions des élus ..)
- Animer les réseaux sociaux et le suivi du site internet de la Ligue : rédiger la lettre d'information.
- Suivi de la comptabilité, suivi et paiement des factures, préparation des budgets avec les élus de la Ligue.
- Accompagnement des clubs dans leur création et structuration.
- Coordination de l'équipe technique régionale (ETR) Groupe 4 de la Convention Collective Nationale du Sport (évolution possible vers le groupe 5)
Profil recherché:
Connaissance du milieu associatif et de la fédération Française de la Montagne et de l'Escalade souhaité.
Autonome, rigueur, capacités d'organisation, à rendre compte, à prendre des initiatives, à travailler en collaboration avec les bénévoles, capacités relationnelles indispensables
Travail en relation avec les clubs, les Comités territoriaux et les partenaires institutionnels dont les élus.
Télétravail partiel possible.
Travail en horaires décalés.
Travail en soirée (réunions) et le week-end (réunions, compétitions etc)
Déplacements réguliers en Région Bretagne et au niveau national occasionnellement.
Outils téléphoniques et bureautiques fournis.
Poste à pourvoir à compter d'avril. Entretiens le 31/03.
Experience: 2 An(s) - en administratif - gestion d'asso
Compétences: Collaborer avec des partenaires institutionnels,Définir ou promouvoir une stratégie de développement local,Élaborer une stratégie de développement d'activité,Assurer la gestion administrative d'une activité,Collecter et analyser des données, des informations,Créer, organiser ou coordonner un évènement,Définir et déployer une politique de développement durable,Élaborer, suivre et piloter un budget,Faciliter la communication interne et externe,Rechercher des financements, des investisseurs,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision,Travailler en groupe, en réseau,Utiliser les outils numériques
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités de clubs de sports
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 2 An(s) - en administratif - gestion d'asso
Compétences: Collaborer avec des partenaires institutionnels,Définir ou promouvoir une stratégie de développement local,Élaborer une stratégie de développement d'activité,Assurer la gestion administrative d'une activité,Collecter et analyser des données, des informations,Créer, organiser ou coordonner un évènement,Définir et déployer une politique de développement durable,Élaborer, suivre et piloter un budget,Faciliter la communication interne et externe,Rechercher des financements, des investisseurs,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision,Travailler en groupe, en réseau,Utiliser les outils numériques
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités de clubs de sports
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.