Postée il y a 18 jours
Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, le CODES 30 est la recherche d'un(e) chargé(e) de projet dont les missions consisteront à coordonner les actions de l'Espace Ressources Aidants du Grand Nîmes, notamment :
- Piloter la dynamique territoriale partenariale
- Animer des ateliers de prévention destinés aux aidants
- Organiser des événements
Activités principales :
De manière générale :
- Coordonner les actions de l'Espace Ressources Aidants du Grand Nîmes
- Assurer une mission d'ingénierie de projets en promotion de la santé
De façon plus spécifique :
- Améliorer l'accès à l'information et aux ressources documentaires des proches aidants, des bénévoles et professionnels
- Les accompagner dans la mise en œuvre de projets innovants de promotion de la santé
- Coordonner des dynamiques territoriales autour de la santé globale des aidants
- Concevoir des parcours pluri-partenariaux d'accompagnements des aidants
- Organiser des événements dont Journée Gardoise des Aidants du Grand-Nîmes
- Favoriser le développement des compétences psychosociales, l'estime et de la confiance en soi des aidants à travers l'animation de cycles d'ateliers de prévention
Compétences, savoirs :
- Connaissances scientifiques théoriques approfondies dans le domaine la santé publique
- Connaissances du champ de l'aidance
- Maîtrise de la méthodologie de projet
- Capacité à coordonner un réseau partenarial
- Capacité à animer des ateliers collectifs
- Capacité à intégrer les apports de plusieurs disciplines
- Maîtrise de l'informatique
Qualités requises :
- Qualité expression orale et écrite
- Sens de l'initiative, sens de l'écoute, des relations humaines
- Esprit méthodique, capacités relationnelles
- Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire
Expériences exigées :
- Conduite et coordination de projets
- Animation d'ateliers collectifs
- Animation et coordination de réseaux ou de dynamique partenariale
- Expériences significatives dans le champ de l'aidance
Autonomie et Responsabilité :
- Le poste exige des déplacements fréquents sur le département du Gard
- La personne recrutée agit dans le cadre des orientations fixées par les instances décisionnelles et sous l'autorité hiérarchique de la direction de l'association
- Elle travaille en concertation avec les membres de l'équipe et les partenaires de l'association
- Elle inscrit l'exercice de ses missions et activités dans le cadre des engagements de la démarche qualité de l'association
- Elle agit dans le respect des finalités et des valeurs de la « promotion de la santé », telle que définie par la charte d'Ottawa
Caractéristiques :
- Remplacement de congé maternité
- Rémunération mensuelle brute a partir de 2500€ en fonction de l'expérience
- Prise de fonction : immédiate
- Poste basé à Nîmes, véhicule personnel indispensable - mobilité sur le département
Experience: Débutant accepté
Compétences: Organisation du système sanitaire et social,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Collaborer avec d'autres professionnels de santé,Développer des partenariats avec d'autres structures éducatives,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Organisation du système sanitaire et social,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Collaborer avec d'autres professionnels de santé,Développer des partenariats avec d'autres structures éducatives,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.