Postée il y a 2 jours
Dans le cadre de la construction de l’usine et de son démarrage, nous devons mettre en place l’ERP et recherchons un Chef de Projet ERP en CDI, poste à Lyon (69) qui deviendra à terme le futur Responsable Informatique de la société.
Dans un premier temps, vous assurez la mise en œuvre et la conduite d’un projet ERP dans l’objectif d’un résultat conforme aux exigences métier formulées dans un cahier des charges et au travers d’études détaillées par lots fonctionnels.Par la suite, vous serez amené à prendre la responsabilité de tout le périmètre informatique de la société ou à développer la feuille de route intelligence artificielle de Carester.Aujourd’hui l'infrastructure/réseau est sous traitée pour concentrer le développement sur la partie applicative.
Description
Rattaché au CEO vous intervenez en tant que Chef de Projet ERP (H/F) dans un contexte de démarrage d’activité. Vous planifiez, coordonnez et mettez en œuvre le projet en respectant les délais et le budget alloués.
Vos missions sont les suivantes :
Identifier et analyser les besoins pour assurer une intégration harmonieuse auprès des métiers,
Rédiger les cahiers des charges et protocoles, animer les phases de tests et rédiger les comptes rendus,
Gérer le budget du projet,
Former les utilisateurs,
Identifier les risques et mettre en place un plan d'action pour les prévenir,
Assurer le support continu sur les solutions déployées et mettre en place des indicateurs permettant le pilotage
Assurer les échanges avec les prestataires informatiques en charge de l'infrastructure
Les trois grands axes de cette prise de poste sont :
Pilotage du projet ERP et des processus métiers :
Assurer la gestion des projets liés aux solutions ERP et aux processus métiers comme la gestion commerciale et logistique, en garantissant leur alignement avec les objectifs définis.
Coordination des parties prenantes :
Travailler en collaboration avec les consultants et les équipes de la société pour orchestrer les différentes étapes des projets, tout en maintenant une communication fluide entre les équipes.
Respect des délais, budgets et objectifs de qualité :
Superviser l'ensemble des phases des projets afin de garantir leur réalisation dans les délais impartis, avec un contrôle rigoureux des coûts et des standards de qualité.
Profil recherché
Vous avez une formation en informatique, en gestion de projet ou un background métier (opérations, supply chain, finance) et vous avez un minimum de 5 ans d'expérience en gestion de projet ERP, impérativement dans le domaine industriel et avec idéalement une expérience dans le domaine de la chimie.
Vous maîtrisez les environnements techniques ERP (SAP, Sage, Sylob ou équivalent) sur la partie fonctionnelle et savez piloter la relation avec des éditeurs ou intégrateurs.
Vous avez une bonne compréhension des processus métiers : Comptabilité, Contrôle de gestion, Gestion de production, Gestion des stocks, Approvisionnements, Flux logistiques, Gestion commerciale, etc..
Vous avez des compétences en base de données (SQL), outils de reporting BI et intégration d'interfaces (API).
Vous avez également une bonne compréhension des sujets infrastructure/réseau afin d’échanger de manière pertinente avec nos partenaires sur le sujet.
Vous avez une excellente capacité de communication, un bon leadership et vous êtes reconnu pour votre gestion d'équipe.
La maîtrise de l'anglais (écrit et oral), est nécessaire à ce poste.
Rémunération en fonction du profil.
CARESTER, entreprise de référence dans le secteur des terres rares commence la construction de sa propre usine de production d’oxydes de terres rares en France. Ce projet, l’usine CAREMAG, soutenu par France Relance et France 2030, combinera un approvisionnement en aimants permanents à recycler et en concentrés miniers, proposant ainsi un modèle plus durable et circulaire.
Les aimants permanents aux terres rares, les plus puissants qui existent commercialement à la date, sont notamment contenus dans les équipements de mobilité électrique (véhicules, trottinettes, vélos…) ainsi que les éoliennes. La transition écologique amorcée va donc faire croitre significativement la demande en aimants permanents aux Terres Rares dans les prochaines années et par conséquent le besoin en terres rares.