Postée il y a 7 jours
I. Contexte :
Vous intégrerez une équipe de 15 personnes
Directement rattaché au Chef du service informatique, votre mission est de définir et de piloter la configuration, la maintenance et le support des moyens de communication et de mobilité dans le but de les exploiter, les unifier et de les rationnaliser.
II. Missions :
Maintien en condition opérationnelle du site
- Organiser l?exploitation récurrente avec l?infogérant actuel
- Organiser le système de remontée des alertes
- Gérer les opérateurs téléphoniques
- Mettre en place le reporting opérationnel et le suivi des indicateurs de qualité
- Ticketing, utilisateur et bureautique
- Définir et déployer la gamme et les politiques de matériel et logiciel.
- Gérer la relation avec les utilisateurs et leur satisfaction par le traitement des tickets de demande ou par des réponses directes pour toutes les demandes et tous les incidents lourds
- Intervenir sur les postes utilisateurs de nos VIP.
- Traiter en Niveau 2 et 3 les tickets utilisateurs
Gestion de projet
- Responsable sur les projets techniques et la synchronisation avec les autres projets du SI.
- Décrire dans les appels d?offre de marché public l?objectif, le budget, les critères d?acceptation et le planning.
- Piloter le déroulement et se reporter à la hiérarchie.
Organiser la mise en Production des changements
- fournir au responsable de l?exploitation la documentation
- participer à la Vérification d?Aptitude et à la Vérification du Service Régulier.
Administratif
- effectuer les demandes de devis auprès des fournisseurs
- valider les commandes et les factures
- participer à la création du budget du service en évaluant, en préconisant et en exécutant les investissements répondant aux évolutions et à l?optimisation du SI mobilité
- participer à la gestion administrative du service (traitement des licences, des demandes utilisateurs, ?)
- assurer le suivi administratif et budgétaire des licences et des contrats de votre périmètre
- gérer les contrats opérateurs
- réaliser les inventaires matériels des logiciels et les tenir à jour avec l?aide de l?infogérant.
- assurer la conformité du parc au travers des inventaires et des outils disponibles
- participer au Comité de pilotage mensuel avec l?infogérant où vous contribuez sur votre périmètre en calculant le respect des engagements contractuels des prestataires
- assurer le lien avec le Service des équipements Techniques pour les prestations de câblages informatique et téléphonie fixe.
Profil candidat:
III. Compétences techniques attendues :
- Parc 1000 téléphones mobiles dont 80% IOS
- Android 13/14 200 postes, iOS 16/17 800 postes
- Management de ressource
- Gestion de projet
- Pilotage de projet via infogérant / sous-traitants
- Suivi de budget
- Connaissance de base en Réseau
- Expérience passé en gestion de parc de téléphonie fixe et mobile
- Profil aussi opérationnel habitué des projets du pilotage de sous-traitants
Le Plus :
- Connaissance des fonctions Simply Desk (avec formation sur place)
- Expérience sur PABX/IPBX
- Connaissance de Mycollab
- Connaissance de MDM
- Formation ITIL
IV. Soft skills :
- Très bon relationnel, capacité d?écoute et de reformulation des besoins
- Autonomie
- Rigoureux et organisé
- Capacité organisationnelle et de priorisation
- Mise en place de reporting vers votre hiérarchie
- Curiosité et veille technologique pour échange avec le responsable de flotte téléphonie du client.