Architecte fonctionnel d'entreprise (H/F)

LCL CREDIT LYONNAIS
Postée il y a 15 jours

Les missions du poste

Présentation de l'équipe :

La squad AEP (Architecture d'Entreprise et Processus) du Centre de Compétences ABP (Architecture d'entreprise, Bureau d'étude et Projets) accompagne les tribus dans leurs trajectoires Produits et aide les squads concernées à poser l'architecture fonctionnelle et à identifier les processus métiers impactés par les évolutions du SI.

Vous intégrez un collectif de 9 architectes d'entreprises et 2 cartographes de processus Métier.

Votre rôle :

Dans ce contexte, ABP recherche un architecte d'entreprise, capable de challenger les besoins d'évolutions (SI et processus métier), d'accompagner leurs murissements, puis leur conception fonctionnelle, afin de délivrer des solutions urbanisées maintenables, évolutives et interopérables avec d'autres SI Tiers ou Groupe CAsa.

L'architecte d'entreprise éclaire également sur l'état de l'art de notre SI sur un domaine fonctionnel donné (cadres de référence) et veille à l'entretien par les tribus de la description fonctionnelle de notre référentiel d'entreprise (Capiref).

Enfin, il est amené à présenter des thématiques autour de l'architecture d'entreprise, diffuser des formations animées par la squad, et représenter LCL dans des instances Groupe CAsa ou interentreprises ; il peut être acteur dans la définition du Schéma Directeur SI de LCL.

Experience: 5 An(s)

Compétences: Concevoir et gérer un projet,Concevoir un logiciel, un système d'informations, une application,Évaluer le résultat de ses actions

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Autres intermédiations monétaires

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 5 An(s)

Compétences: Concevoir et gérer un projet,Concevoir un logiciel, un système d'informations, une application,Évaluer le résultat de ses actions

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Autres intermédiations monétaires

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Villejuif
Contrat : CDI
Salaire : 50 000 € par an
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