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Sous l'autorité du Directeur des services à la population, le directeur adjoint assure les missions suivantes :
1. Assurer la responsabilité et le management du service du Guichet Unique et du CCAS (5 agents GAU, 3 agents CCAS)
• Organisation et suivi des fonctions et missions des agents en lien avec les directives.
• Gestion RH des agents (planning, formation, congés, absences)
• Animation de l’équipe : conduite des réunions, définition des objectifs opérationnels et suivi de leur mise en œuvre
• Organisation et suivi du conseil d’administration
2. Concevoir et mettre en œuvre l’ensemble des procédures et des outils de gestion des activités du service :
Pour le Guichet Unique :
• Conception et actualisation des documents relatifs aux dossiers d’inscription (Dossier Unique d’Inscriptions, imprimés…)
• Elaboration des règlements des activités en lien avec les Directions gestionnaires
• Suivi des plannings des campagnes d’inscription, de facturation et communication : réalisation des plaquettes d’Information au public en lien avec les Directions concernées, organisation des modalités d’inscription
• Conception de tableaux de bord de mesure de l’activité du service et d’aide à la décision : statistiques, rapport d’activités, analyse des besoins des usagers, propositions d’évolution relative au Portail Famille.
• Suivi du budget du service
• Assurer le relai avec le Pôle Enfance, Education, Jeunesse et sports pour la gestion des inscriptions : petite enfance, affaires scolaires, service enfance jeunesse, restauration.
Pour le CCAS :
• Prise en charge de la politique logement et mise en œuvre des projets
• L’action sociale ; accompagnement des usagers
• Activités seniors
3. Contrôler et évaluer la qualité de l’accueil du public
• Assurer et garantir la qualité du lien entre les agents d’accueil et les usagers
• Participer à l’amélioration de l’accueil du public dans le cadre de la démarche d’un Label de qualité
• Proposer des actions de modernisation du service public : dématérialisation des procédures d’inscription, de paiement, de communication
4. Gestion de projets
• Label de qualité
• Logement : gestion en flux, permis de louer, insalubrité en lien avec l’OPAH RU et suivi des autres dossiers « habitat » gérés par la CU
• Gestion relation citoyen
Profil :
- Cadre A expérimenté justifiant d'au moins 6 ans d'expérience dans un poste similaire au sein d'une collectivité locale exigée,
- Expérience confirmée en management d’équipe.
- Connaissance des règles de la FPT, du fonctionnement des services de la Collectivité et des institutions partenaires, des circuits de validation et des procédures administratives
- Cadre réglementaire de l’accès aux documents administratifs et de leur communication, Droit des citoyens dans leur relation avec l’administration
- Maîtrise des tâches de l’état civil
- Techniques et outils de management,
- Techniques d’animation d’équipe et de conduite de réunion
- Outils de pilotage de l’activité : tableaux de bord, rapport d’activité,
- Maitrise des Outils informatique : Word, Excel, progiciels de gestion des inscriptions et facturation
- Techniques et outils de communication : langage professionnel, qualités rédactionnelles
- Technique et outils d’organisation, de planification et de gestion du temps
- Capacité à fédérer, à arbitrer et à négocier
- Capacité à rendre compte
- Discrétion, Rigueur, sens des responsabilités, sens de l’initiative, réactivité, anticipation
- Disponibilité et flexibilité
Le CCAS de la Ville de Meulan-en-Yvelines recrute
un Directeur adjoint de services à la population H/F
Poste mutualisé avec la Ville.