CPAM D'EURE-ET-LOIR
Depuis plus de 75 ans, l'Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale. Travailler au sein de la CPAM d'Eure-et-Loir, c'est s'engager au sein d'un collectif de plus de 300 salariés animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de la protection de la santé de plus de 315 000 assurés : #Un métier qui change la vie, ça change tout.
Présente sur 3 sites de production et 4 antennes d'accueil (dont un site commun avec la CAF), la CPAM d'Eure-et-Loir recrute un secrétaire pour son Centre d'Examens de Santé à Lucé.
Description du poste
Dans le cadre des orientations de l'Assurance Maladie, le Centre d'Examens de Santé de la CPAM d'Eure et Loir a pour mission de promouvoir la santé en particulier auprès des populations en situation de vulnérabilité et éloignées du soin.
Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire composée d'un médecin responsable, 3 infirmières, 1 secrétaire et 1 responsable administratif.
Vous aurez notamment pour missions :
- D'assurer l'accueil physique et téléphonique des consultants. Vous êtes à ce titre le premier interlocuteur du public et devez garantir une image positive du Centre d'Examens de Santé
- De planifier et d'assurer le suivi de l'ensemble de l'offre de service du CES : Examens de Prévention en Santé, Entretiens Individuels de Prévention, sevrage tabagique et des séances d'éducation en santé.
- De détecter les cas de renoncement aux soins et orienterez vers les services internes compétents et de prendre en charge certaines tâches administratives en soutien des équipes d'infirmières et des équipes médicales.
- D'assurer la promotion des télé services de l'Assurance Maladie
- De réaliser des actions d'aller vers (appels sortants) promouvant notamment les dépistages des cancers et faciliter la réalisation des actes de prévention ou de soins conseillés lors de l'EPS
- Participer au traitement des factures relevant du budget du CES en lien avec le responsable administratif
Profil recherché
Vos compétences
- Savoir
Maîtriser l'utilisation des outils bureautiques et informatiques
Connaître l'environnement professionnel : les missions de la CPAM et du CES au sein de la branche Assurance Maladie
Connaître les exigences PSSI de l'organisme et s'y conformer.
- Savoir-faire :
Posséder un fort savoir-faire dans l'accueil pluriculturel, d'un public essentiellement précaire
Mettre en oeuvre les techniques de communication pour l'accueil physique et téléphonique
Organiser ses activités en tenant compte des délais, des échéances et des priorités
Faire preuve de capacité d'analyse, de rigueur et méthode dans le traitement d'un dossier administratif
Savoir être autonome et rendre compte à sa hiérarchie
Respecter le secret professionnel, le secret médical et le devoir de réserve
- Savoir-faire relationnel :
Représenter l'organisme et en donner une image positive
Disponible et doté(e) de bonnes capacités relationnelles, vous êtes à l'écoute des consultants et vous aimez travailler en équipe.
Informations complémentaires
Lieu de travail : Lucé
Niveau d'emploi : 3 (25316,83€ brut annuel sur 14 mois + prime d'intéressement)
Possibilité de carte déjeuner et de mutuelle d'entreprise
Possibilité de télétravail forfaitaire (sous conditions)
Protocole horaires variables
Possibilité de 20 RTT par an maximum
Contact
Sélection :
- Test à réaliser dès que possible via le lien suivant https://afir.st/qJOswnXktr02MqLA
- 2 entretiens qui se dérouleront entre le et le 14/03/2025
- 1 test technique
Nous attendons votre candidature avant le 21/02/2025 via https://jobaffinity.fr/apply/ld31l8r2svazhsx1d6
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
Découvrez nos avantages