Assistante de Direction H/F

AP-HP Direction de la Recherche Clinique et de l'Innovation (DRCI)
Postée il y a 28 jours

Les missions du poste

L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) est un centre hospitalier universitaire à
dimension européenne mondialement reconnu.
Ses 38 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de personnes malades : en
consultation, en urgence, lors d'hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile.
Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c'est pour elle à la fois un devoir et
une fierté.
L'AP-HP est le premier employeur d'Ile-de-France : 100 000 personnes - médecins,
chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers - y travaillent.

La structure de recherche clinique APHP Centre Université Paris Cité est une structure
mutualisée dédiée à la recherche clinique et à l'innovation dans les soins :
- Unité de Recherche Clinique pour l'aide à la promotion, l'aide méthodologique et
l'accès aux big data
- Centre d'Investigation Clinique pour l'aide à l'investigation et l'aide méthodologique
- Pharmacologie biologique pour la pharmacocinétique et le dosage des médicaments
- Pharmacovigilance pour la prise en charge des effets indésirables
En terme d'activité de l'année 2023, la structure accueille 250 personnes rassemblant
20 professions différentes, au service des investigateurs et des patients :
- 718 essais cliniques en cours
- 12 000 patients inclus dont les 2/3 dans des études à promotion AP-HP
- 9500 patients suivis dont 1900 visites au CIC mère enfant
- Réseau de 541 centres nationaux
- 177 publications
Gestion des agendas
Gestion de l'agenda et de la prise de rendez-vous du responsable de la structure
Suivi et mise à jour des tableaux de présence médicale
Gestion de l'organisation des réunions, visites, déplacements, conférences, événements, commissions spécialisées
Finalisation et diffusion du calendrier des réunions,
Réservation des salles
Mise en page et reprographie des documents
Préparation de la salle, installation du matériel informatique
Gestion documentaire
Conception et rédaction
Prise de notes, frappe et mise en forme
Actualisation, reproduction et diffusion
Archivage
Saisie de données administratives
Bilans d'activité, questionnaires de satisfaction
Gestion du courrier postal entrant et sortant
Accueil physique et téléphonique
Savoir faire
Communication orale
S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes
Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
Accueillir et renseigner

Communication écrite
Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Rédiger et mettre en forme, valoriser des notes, documents et /ou rapports

Gestion
Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité

Savoir être
Grande rigueur, sens des responsabilités, éthique et déontologie
Qualité relationnelle et goût pour le travail en équipe
Autonomie
Appétence pour le domaine de la recherche clinique et administratif

Connaissances associées
Outils bureautiques
Outils digitaux
Anglais professionnel

Pré requis
Diplôme Bac minimum dans le domaine du secrétariat et de la gestion administrative

Le profil recherché

Savoir faire
Communication orale
S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes
Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
Accueillir et renseigner

Communication écrite
Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Rédiger et mettre en forme, valoriser des notes, documents et /ou rapports

Gestion
Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité

Savoir être
Grande rigueur, sens des responsabilités, éthique et déontologie
Qualité relationnelle et goût pour le travail en équipe
Autonomie
Appétence pour le domaine de la recherche clinique et administratif

Connaissances associées
Outils bureautiques
Outils digitaux
Anglais professionnel

Pré requis
Diplôme Bac minimum dans le domaine du secrétariat et de la gestion administrative

Lieu : Paris
Contrat : Alternance
Salaire estimé : 49 100 € par an

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