CHAMB COMMERC INDUSTRIE NICE COTE D'AZUR
Postée il y a 3 jours
Au sein du CAMPUS SUD DES METIERS, la CCI Nice Côte d’Azur recherche un(e) Chargé (e) de relation apprenants/Entreprises, pour déployer un ambitieux plan de développement multi filières (8 filières professionnelles) sur les Alpes-Maritimes et la Région SUD PACA et particulièrement sur la filière petite enfance et prothésiste dentaire
Au sein de l’équipe Commerciale vous serez l’interlocuteur de référence pour nos jeunes et nos entreprises des écoles de la Chambre de Commerce et d’industrie Nice Côte d’Azur
Le Chargé de Relations Clients Apprenants – Entreprises (Terrain) est rattaché hiérarchiquement au Directeur Commercial de la DFPA et travaille en lien étroit avec le coordinateur de la relation client. Il travaille en direct avec nos clients en allant essentiellement à leur rencontre afin de :
Prospecter « à froid » sur le terrain, de nouvelles entreprises pour détecter des besoins de recrutement d’alternants, collecter les informations, aider à la définition des postes et récolter des offres,
Présenter l’offre de formation, nos services associés, promouvoir l’alternance et accompagner les entreprises dans leur recherche d’alternants.
Visiter et fidéliser nos clients « entreprises » une fois la vente réalisée, pour s’assurer que tout se passe bien et détecter de nouveaux besoins pour l’année d’après,
Négocier et finaliser les ventes en accompagnant et plaçant les candidats validés par le service pédagogique dans les entreprises dont nous avons récolté les offres et besoins,
Communiquer et vendre l’offre de formation en participant aux évènements internes et ou externes (salons, visites collèges, lycées, forums, JPO, …),
Réaliser et participer aux évènements (job dating, Mercredi des métiers, …),
Animer les partenariats avec les acteurs de l'emploi et de la formation sur les territoires (Pôle Emploi, Missions Locales, les CFA, l'EN, …),
Accompagner les alternants en rupture à retrouver une autre entreprise cliente
Développer la poursuite de parcours auprès des entreprises et des apprenants en lien avec la pédagogie
Reporter et partager l’avancée des missions au quotidien avec le coordinateur de la relation client
Une Expérience dans le domaine commercial de 4 ans minimum et une première expérience souhaitable dans le monde de la formation
Maîtrise de la relation commerciale,
Maîtrise des techniques de vente et de négociation
Connaissance du monde de la formation et des dispositifs formation alternance et continue
Maîtrise des outils bureautiques,
Connaissance de la législation de la formation professionnelle
Aptitudes :
Orientation service client
Sens du contact et excellent relationnel
Prise de recul
Capacité d’écoute active
Sens du résultat et Organisé
Esprit d’initiative
Force de persuasion
La Chambre de Commerce et d'Industrie Nice Côte d'Azur est un acteur clé du développement économique local au service de l'intérêt général. Elle est le moteur de l'entrepreneuriat dans les Alpes Maritimes.
Notre mission est triple : accompagner les entreprises dans leur développement, renforcer l'attractivité du territoire et former les jeunes aux métiers de demain.
Nous investissons dans des projets structurants pour le territoire et gérons des équipements d'importance tel que le PAL Nice Saint Isidore, les Ports de Vauban et Gallice à Antibes ainsi que le Vieux Port de Golfe Juan.
Nous sommes fiers d'offrir des opportunités de formation professionnelle à plus de 1 200 apprenants grâce à notre Campus Sud des Métiers, place incontournable de l'alternance, qui propose des formations adaptées aux besoins évolutifs des entreprises.
Rejoindre la CCI Nice Côte d'Azur, c'est contribuer activement au développement économique de notre territoire. C'est aussi intégrer une équipe passionnée de plus de 400 collaborateurs engagés dans la réussite collective. Nous offrons un environnement de travail stimulant, propice à l'épanouissement de nos collaborateurs. La formation continue et le développement personnel sont au centre de nos préoccupations.
Notre CCI tend à renforcer continuellement son engagement en matière RSE, en faveur du développement durable, de l'inclusion sociale et de la diversité.
Alors n'attendez plus, faites partie de l'aventure !