1- Mission en lien avec le marketing territorial
Une stratégie de marketing territorial ayant déjà été élaborée sur le territoire, il conviendra de la prendre en main et de la compléter le cas échéant pour y apporter son expertise, les actions suivantes ayant déjà été menées sur le territoire :
=> schéma directeur marketing en cohérence avec la commande politique territoriale pour Poher Communauté,
=> diagnostic, définir vos objectifs et dresser un plan d'actions complet de marketing territorial.
=> Identification et affinement les ressources locales et des acteurs de Poher Communauté
=> Analyse et exploitation les offres du territoire et identifier les publics visés, notamment les professionnels de santé.
- Conduire des opérations et des actions de marketings.
- Développer une stratégie de mise en marché du territoire Poher Communauté et une structuration de son offre économique, touristique, en lien avec l’ensemble des aménités du territoire
- Concevoir des outils de communication, en étant en recherche permanente de nouveaux outils et canaux afin de promouvoir les actions réalisées,
- Promouvoir le territoire de Poher Communauté et développer son rayonnement à travers une identité forte la rendant " incontournable " en Bretagne, pour une forte attractivité du territoire Centre-Breton.
- Animer la promotion de l'attractivité du territoire,
- Accompagner l'organisation d'évènements et de salons visant à « vendre » le territoire,
- Créer des partenariats avec les acteurs locaux (entreprises, restaurateurs, hébergement touristiques, associations, artisans, agriculteurs...) en lien avec les services économie et tourisme.
- Mettre en œuvre un plan de d’action marketing annuel.
- Établir des indicateurs de suivi et d'évaluation.
-Élaborer un cahier des charges pour accompagner l'intercommunalité dans la création d'une identité partagée et la mise en œuvre d'une communication ciblée pour attirer des touristes, de nouveaux résidents, salariés, cadres, etc. ,
2- Promouvoir la langue Bretonne
- Promouvoir la langue bretonne et s’assurer des moyens de la faire vivre et la valoriser pour en faire un atout pour le territoire de Poher Communauté.
Connaissance du fonctionnement des entreprises et des institutions locales
Gestion/ pilotage de projet
Capacité d’analyse et de communication
Qualités de négociation
Participez à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi de la stratégie de Marketing Territorial du territoire de Poher Communauté.
Améliorer l’attractivité du territoire auprès des professionnels de la santé, et la promotion/ développement de la langue Bretonne.