CPAM DU HAINAUT
Postée il y a 3 heures
CPAM DU HAINAUT
Un métier qui change la vie, ça change tout !
Vous êtes à la recherche d'un nouveau challenge ? Vous souhaitez mettre à profit vos compétences auprès d'un organisme social engagé ?
Alors ce poste est peut-être le vôtre !
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) du Hainaut, présente sur les territoires de Cambrai, Maubeuge et Valenciennes, protège durablement la santé de chacun et agit pour l'accès aux droits et aux soins de tous. Une mission d'intérêt général dont nous sommes fiers !
Intégrer notre organisme, c'est rejoindre nos 560 collaborateurs qui exercent leur métier au service de près de 708 000 assurés en portant haut les valeurs de service public.
Notre devise : Agir ensemble, protéger chacun.
L'environnement du poste :
Par son action, le Département Innovation en Santé et Accompagnement (DISA) contribue à renforcer l'efficience du système de santé. Il vise à concilier les objectifs de maîtrise des dépenses de santé et les attentes exprimées par les professionnels de santé (PS) afin de faciliter leur exercice au quotidien.
Le DISA est composé de quatre pôles d'activités, répartis sur les trois sites de la CPAM du Hainaut :
- Pôle Relations Administratives et Conventionnelles,
- Pôle Délégués Numériques en Santé,
- Pôle Délégués Assurance Maladie,
- Pôle PRADO (Programme Accompagnement Au Retour à Domicile).
C'est au sein de ce dernier pôle que nous recrutons le ou la futur(e) Conseiller(e) Assurance Maladie (CAM) dans le cadre d'un CDD de surcroit sur notre site de Maubeuge*.
Le mot du manager :
« Rejoindre le DISA, c'est exercer dans un cadre de travail agréable au sein d'une équipe motivée d'une trentaine de collaborateurs. Vous recherchez une mission qui a du sens pour vous ? N'attendez plus, rejoignez-nous ! »
Description du poste
Votre mission si vous l'acceptez :
Le programme PRADO est développé sur le champ de la chirurgie, des pathologies chroniques (insuffisance cardiaque, accident vasculaire cérébral, broncho-pneumopathie chronique obstructive), et des personnes âgées poly pathologiques.
Rattaché(e) au responsable du pôle, votre mission consiste à accompagner les assurés hospitalisés par la promotion, la mise en place et le suivi du programme d'accompagnement au retour à domicile.
Les attendus du poste :
- Interlocuteur(trice) privilégié(e) doté(e) d'un excellent relationnel, vous rencontrez les personnes hospitalisées afin de favoriser l'adhésion au programme PRADO et faites la promotion des services proposées par l'Assurance Maladie (compte Ameli par exemple).
- Véritable soutien, vous mettez en place le programme d'accompagnement à domicile de manière effective (prise de rendez-vous avec les professionnels de santé, reporting quotidien dans l'outil Prado Connect, suivi de la mise en place du programme, coordination des intervenants, etc.) et faites régulièrement le point sur votre activité avec votre hiérarchie.
Vos interlocuteurs seront les équipes médicales et les services sociaux des établissements de santé, les personnes hospitalisées et/ou leurs familles ainsi que les professionnels de santé libéraux.
L'exercice de cette mission induit des déplacements, il est donc nécessaire que vous soyez titulaire du permis de conduire.
Afin de faciliter votre prise de poste, un tutorat sera dispensé par le pôle PRADO sur le site de Valenciennes.
A noter également que la personne retenue devra se conformer aux exigences de la politique de Sécurité des Systèmes d'Information (SSI) de l'organisme ainsi qu'aux règles relatives à la protection des données à caractère personnel (CNIL).
Profil recherché
Vos compétences
Vous reconnaissez-vous ?
- Vous détenez une formation minimum bac +2,
- Doté(e) d'un bon relationnel, vous démontrez des facilités à travailler avec différents intervenants (internes et externes),
- Vous savez être force de persuasion et êtes doté(e) d'un esprit de synthèse,
- Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation et savez prioriser votre travail,
- La rigueur, le dynamisme, la discrétion et le sens du service font partie de vos qualités,
- Les outils bureautiques n'ont aucun secret pour vous,
- Vos capacités d'intégration, d'adaptation et de travail en équipe sont reconnues et serviront une entraide qualitative entre collègues.
Informations complémentaires
Nous vous proposons !
- Un poste en CDD de surcroit,
- Une rémunération de 1917.72€ brut/mois à laquelle vient s'ajouter : 1/2 mois de salaire en mai et en septembre (sous condition) et un 13ième mois attribué au prorata du temps de présence.
- Une prime d'intéressement versée également au prorata du temps de présence,
- L'accès à des services de conciergerie (service à domicile, bricolage, repassage, etc.),
- De nombreux avantages sociaux : titres restaurant, avantages du CSE, prime de crèche, participation à hauteur de 75% des abonnements de transport en commun, etc.,
- Une expérience enrichissante qui vous permettra de développer vos compétences,
- Une intégration au sein d'une équipe à l'écoute et solidaire.
Contact
Modalités et méthode de recrutement :
Vous êtes désormais convaincu(e) que ce poste est fait pour vous ?
Alors n'attendez plus et transmettez votre CV accompagné d'une lettre de motivation au Pôle GEC: candidature.cpam-hainaut@assurance-maladie.fr . Vous avez jusqu'au 20/03/2025 inclus pour candidater.
Après analyse des candidatures reçues : si votre profil est sélectionné, nous prendrons contact avec vous afin de vous convier à une phase de tests écrits prévue le 02/04/2025.
Si cette étape est concluante, vous serez ensuite convoqué(e) pour un entretien accompagné d'une mise en situation orale qui seront organisés le 10/04/2025 sur le site de Valenciennes.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
Découvrez nos avantages