Coordinateur de plannings (H/F)

Les missions du poste

Aide à Dom 74, spécialiste du maintien à domicile en Haute Savoie depuis 2006, recrute pour son agence d'Annecy, un (e) Coordinateur (rice) de plannings HF dans le cadre d'un CDD du 03.03.2025 au 19.09.2025.

Travailler chez Aide à Dom 74, c'est pouvoir compter sur une équipe dynamique et bienveillante.
Vos principales missions :

- Réaliser les plannings des interventions en fonction des besoins clients
- Planifier les interventions et gérer les impondérables
- Manager l'équipe terrain d'Assistants ménagers
- Réaliser les évaluations à domicile, établir les devis et contrats
- Être l'interface entre les usagers et les intervenants
- Astreinte téléphonique par roulement
- Présence bureau pour la gestion quotidienne

Vous êtes dynamique et disposez de réelles aptitudes relationnelles. Rigoureux(euse), vous avez le sens de l'écoute et appréciez le travail en équipe. Vous avez la fibre commerciale et savez prospecter et fidéliser les bénéficiaires.

Experience: Débutant accepté

Compétences: BUT spécialité carrières sociales parcours animation sociale et socioculturelle,BUT spécialité carrières sociales parcours assistance sociale,Diplôme d'État de conseiller en économie sociale et familiale,Droit du travail,DUT carrières sociales option assistance sociale,DUT carrières sociales option services à la personne,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité,Accompagner, orienter les bénéficiaires et leur entourage dans leur parcours de soin,Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage,Assurer la gestion administrative d'une activité,Assurer le suivi des dossiers clients,Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée,Coordonner les interventions à domicile,Déléguer, responsabiliser,Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires,Effectuer le suivi administratif (pointage…), définir les plannings et les affectations d'équipes au quotidien,Encourager une communication efficace au sein de l'équipe,Évaluer les besoins des clients pour des services appropriés,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Favoriser des relations d'échanges et un climat de coopération,Favoriser et mesurer la performance d'une équipe,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Respecter les règles d'éthique et de déontologie,Sensibiliser le personnel à l'organisation, la qualité, la sécurité

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Aide à domicile

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Aide à Dom 74 propose des services d'aide à domicile afin de maintenir les personnes dépendantes chez eux. Soucieux de ses équipes, Aide à Dom 74 travaille en toute confiance et collaboration avec les intervenants.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: BUT spécialité carrières sociales parcours animation sociale et socioculturelle,BUT spécialité carrières sociales parcours assistance sociale,Diplôme d'État de conseiller en économie sociale et familiale,Droit du travail,DUT carrières sociales option assistance sociale,DUT carrières sociales option services à la personne,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité,Accompagner, orienter les bénéficiaires et leur entourage dans leur parcours de soin,Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage,Assurer la gestion administrative d'une activité,Assurer le suivi des dossiers clients,Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée,Coordonner les interventions à domicile,Déléguer, responsabiliser,Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires,Effectuer le suivi administratif (pointage…), définir les plannings et les affectations d'équipes au quotidien,Encourager une communication efficace au sein de l'équipe,Évaluer les besoins des clients pour des services appropriés,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Favoriser des relations d'échanges et un climat de coopération,Favoriser et mesurer la performance d'une équipe,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Respecter les règles d'éthique et de déontologie,Sensibiliser le personnel à l'organisation, la qualité, la sécurité

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Aide à domicile

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Bienvenue chez AIDE A DOM 74

Aide à Dom 74 propose des services d'aide à domicile afin de maintenir les personnes dépendantes chez eux. Soucieux de ses équipes, Aide à Dom 74 travaille en toute confiance et collaboration avec les intervenants.

Lieu : Annecy
Contrat : CDD
Salaire : 15 € par heure
Accueil / Emploi / Emploi Annecy / Emploi