Postée il y a 19 heures
En 2025, pour poursuivre son objectif de croissance, notre entreprise recherche un(e) Commercial(e) en solutions digitales.
LE POSTE :
Véritable "Business Developer", vous êtes le garant d'une relation client de qualité ! De l'élaboration du devis au suivi commercial, vous assurez le lien entre nos clients et nos chefs de projet, en prenant en charge les aspects technico-commerciaux.
> Vos missions :
- Développement commercial : traitement des leads entrants, actions de prospection ciblées (téléphone, mail, salons professionnels.), réponse aux appels d'offres ;
- Négociation client : rendez-vous d'affaires, études de besoins, conseil dans le choix des solutions techniques, rédaction des offres commerciales/devis, conclusion des ventes, fidélisation client ;
VOTRE PROFIL :
Autonome, rigoureux(-se) et doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez mettre votre fibre commerciale commevos connaissances techniques au service d'interlocuteurs variés (clients B2B, partenaires, collaborateurs.), dans une optique de contribuer à l'atteinte des objectifs de l'agence.
> Vos compétences techniques :
- Excellente connaissance de l'univers du web : CMS, référencement Google, plateformes de marketing digital.
- Très bonne maîtrise des outils bureautiques : environnement windows, suite office, outils collaboratifs, CRM.
>Votre savoir-être :
- Tempérament commercial : force de persuasion, optimisme, honnêteté, persévérance.
- Qualités organisationnelles : capacité à communiquer, sens des priorités, proactivité.
- Aptitudes relationnelles : aisance orale et écrite, sens de l'écoute, goût pour la communication.
> Votre parcours :
Plus que vos diplômes, c'est avant tout votre parcours et votre personnalité qui feront la différence. À minima, vous justifiez de 3 années d'expérience réussies en commercialisation de solutions digitales/marketing.
VOS ATTENTES :
Si vous attendez de votre prochain poste... :
- Des missions variées, où la satisfaction client et l'esprit collaboratif sont fondamentales ;
- Un environnement structuré et enrichissant, à l'ambiance de travail à la fois dynamique et conviviale ;
- Un épanouissement professionnel, fait de solutions techniques en perpétuelle évolution et d'apprentissage permanent ;
...N'hésitez pas à nous adresser votre candidature complète (CV ET lettre de motivation). Une formation à nos produits ainsi qu'un accompagnement sur les premières semaines seront assurés lors de votre intégration, vous permettant d'être rapidement opérationnel(le).
Experience: 2 An(s)
Compétences: Adaptation de l'offre commerciale,Analyse des besoins des clients,Gestion de la relation client (CRM),Planification des visites clients,Présentation de produits techniques,Prospection commerciale,Reporting d'activité commerciale,Suite bureautique - LibreOffice,Suivi des tendances du marché,Techniques commerciales,Techniques de closing de vente,Établir un devis,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise,Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…),Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés,Évaluer la satisfaction client,Fournir un service client de qualité,Maîtriser les services proposés par l’entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolue,Préparer et présenter des dossiers de candidature pour des appels d'offres,Proposer des évolutions concernant la politique commerciale de son entreprise,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision,Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…),Surveiller les tendances du marché pour anticiper les évolutions,Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Adaptation de l'offre commerciale,Analyse des besoins des clients,Gestion de la relation client (CRM),Planification des visites clients,Présentation de produits techniques,Prospection commerciale,Reporting d'activité commerciale,Suite bureautique - LibreOffice,Suivi des tendances du marché,Techniques commerciales,Techniques de closing de vente,Établir un devis,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise,Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…),Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés,Évaluer la satisfaction client,Fournir un service client de qualité,Maîtriser les services proposés par l’entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolue,Préparer et présenter des dossiers de candidature pour des appels d'offres,Proposer des évolutions concernant la politique commerciale de son entreprise,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision,Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…),Surveiller les tendances du marché pour anticiper les évolutions,Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.