Les missions du poste

Nous sommes à la recherche d'un(e) Contrôleur(se) de gestion Supply Chain pour rejoindre notre équipe.

Les missions :

  • Suivi budgétaire et comptable

Assurer le suivi du budget alloué aux équipements, en intégrant les modifications approuvées et les prévisions de coûts.

Faire le lien entre la Supply Chain et la Comptabilité pour garantir le bon traitement comptable dans les systèmes financiers.

Vérifier et valider les prix des équipements, les paiements anticipés et les ajustements associés.

  • Reporting financier et prévisions de trésorerie

Préparer et mettre à jour les prévisions de trésorerie par projet (données cumulées à date, prévisions de fin de projet).

Élaborer des rapports financiers mensuels sous Excel (Cash-flow, Estimations à l’Achèvement - EAC) en s’appuyant sur les contrats fournisseurs (coûts récurrents, pénalités, incitations, etc.).

Présenter les résultats sous format PowerPoint aux départements Finance et Direction Générale.

  • Gestion des risques et opportunités

Suivre et documenter les risques et opportunités liés aux équipements achetés.

Consolider les données financières issues des plans de mitigation des risques en collaboration avec le Risk Manager.

  • Contrôle financier et clôtures comptables

Contrôler le budget des équipements (validation des autorisations et bons de commande).

Analyser et documenter les écarts entre prévisions et réalisations financières.

Contribuer aux clôtures financières mensuelles et annuelles en veillant à l’exactitude des données fournisseurs.

Assurer la clôture et le nettoyage des comptes fournisseurs des programmes en fin de vie.

  • Reporting et analyses ponctuelles

Produire des analyses financières à la demande pour soutenir les négociations fournisseurs et décisions stratégiques.

Assurer le suivi des avances financières des projets et formaliser un résumé de l’état d’avancement des paiements en anglais.

Participer aux revues de programmes et réunions hebdomadaires avec la Supply Chain.


Vos compétences :

  • Formation bac+5 type DESS de gestion, IAE, ESC ou équivalent
  • Expérience minimum de 4 ans en contrôle finance et analyse financière
  • Expérience de 2 ans minimum dans le secteur industriel et d'1 an minimum en projets
  • Outils informatiques ( SAP, GSuite, Excel..)
  • Anglais professionnel

Vos qualités :

  • Autonomie, sens de l'écoute et du service
  • Orienté satisfaction client
  • Aptitude à assurer et coordonner plusieurs projets
  • Sens du relationnel et de la diplomatie

Rémunération selon profil et expérience


  • Qui nous sommes :

PME de conseil et de service solidement implantée à Toulouse depuis 2004. Spécialisée dans le contrôle de gestion, les Achats, l'ingénierie de projets et la Supply, nous intervenons pour une clientèle variée d'entreprises de l'industrie et des services.

Lieu : Toulouse
Contrat : CDI
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