Chargé du mobilier scolaire et du suivi des conseils d'école (h/f)

Les missions du poste

La direction de l'Action Éducative, un acteur clé dans la politique éducative locale. Avec 36 centres de loisirs, nous contribuons au bien-être et à l'épanouissement des enfants, travaillant en collaboration avec les écoles et les centres de vacances. Notre mission consiste à développer des projets d'envergure en partenariat, garantissant la qualité de l'accueil et la sécurité des enfants. Si vous aspirez à participer activement à l'éducation et au développement des jeunes générations, cette opportunité au sein d'une équipe dynamique est faite pour vous.
- Acquisition et suivi du renouvellement du mobilier scolaire et de l'électroménager des écoles communales
- Aide à la préparation et au suivi des conseils d'école
- Acquisition du mobilier scolaire et électroménager : études des besoins avec les directeurs d'école, devis, commandes, suivi des livraisons et service après vente
- Suivi des enveloppes budgétaires afférentes et de la facturation
- Organisation des déménagements de mobilier scolaire et électroménager et coordination avec le Centre Technique Municipal et les personnels de service des écoles
- Suivi de l'état du mobilier (et de l'électroménager) existant dans les écoles, traitement des réparations diverses et gestion du stock de l'ancien mobilier (avec mise en place d'un inventaire)
- Appui au responsable de secteur sur la gestion des conseils d'école (préparation des fiches écoles, récolte des ordres du jour, entretien préalable avec les directions d'école, tenue d'un tableau de suivi des problématiques issues des comptes rendus
- Organisation de la participation des écoles à l'évènement « Ferme Géante » en collaboration avec l'Office du Tourisme (centralisation des inscriptions, lien avec l'Office du Tourisme, gestion des besoins en transport)
- Assistance et soutien sur les manifestations ponctuelles du service (matinée partenariale, distribution livres maternels, groupes de travail avec les directions d'école...)
- Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d'une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques
- Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d'une vie professionnelle et d'une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
- Travailler au coeur d'une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
- Accéder à une politique RH active source d'évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
- Profiter d'une politique de rémunération et d'avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d'entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc...

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des ADJOINTS ADMINISTRATIFS

Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).

Le profil recherché

- Disponibilité adaptée au rythme particulier de l'année scolaire et aux horaires d'ouverture des écoles
- Quelques contraintes liées aux horaires de livraison aux rentrées scolaires
- Esprit d'initiative et de responsabilité
- Sens des relations humaines et de la communication avec les différents services
- Sens de l'organisation et rigueur
- Intérêt pour l'éducation (lien entre l'ergonomie et l'éducatif)
- Permis VL indispensable

Bienvenue chez Nanterre

Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d'envergure.

Lieu : Nanterre
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

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