SECRETAIRE GENERAL(E) F/H

Les missions du poste

Métiers des activités syndicales, de l’administration et de la gestion
Fiche métier : Secrétaire général(e) département

 

VOTRE MISSION
Assure, sous l’autorité et par délégation du président, la gestion administrative, statutaire et financière de la CAPEB départementale, le recrutement et l’encadrement des collaborateurs. Accompagne les élus dans la définition de la stratégie et de l’offre de services à l’attention des adhérents, ainsi que dans leurs missions de représentation et de lobbying auprès des partenaires externes.

 

VOS ACTIVITES

Stratégie, innovation et négociations
•      Elaboration et pilotage du projet stratégique de la CAPEB Départementale en lien avec les élus CAPEB, de la politique de développement des adhésions et de fidélisation et de la politique de communication de la structure  
•      Pilotage de l’innovation au sein de la structure


Vie syndicale, représentation et lobbying
•      Organisation, préparation et accompagnement des élus lors des réunions statutaires, rédaction et diffusion des PV et comptes-rendus, contrôle du respect des statuts et de la Charte du Réseau,
•      Animation de la vie syndicale, représentation et lobbying,


Gestion comptable, économique et financière
•      Elaboration et suivi des budgets, de la trésorerie, pilotage des investissements de la CAPEB départementales et des structures annexes
•      Préparation des comptes et états annuels en collaboration avec le cabinet d’expertise comptable, de commissariat aux comptes


Gestion des ressources humaines et management
•      Recrutement et intégration des nouveaux collaborateurs,
•      Définition, suivi des objectifs et management de l’équipe,
•      Définition des besoins en formation et en recrutement,
•      Gestion administrative des ressources humaines (contrats de travail, absences, …) et gestion sociale


Autres activités
•      Production de notes techniques, éléments de langage,
•      Pilotage de la communication de la CAPEB départementale et du développement commercial,
•      Relations presse,
•      Gestion technique et patrimoniale des locaux et matériels de la structure,
•      Achat de produits et prestations,
•      Participation à la mise en œuvre de l’offre de services à l’adhérent et échanges avec le réseau CAPEB

 

VOS RELATIONS PROFESSIONNELLES
•     Entreprises,
•     Partenaires institutionnels (collectivités territoriales, Préfecture de Département et autres services déconcentrés de l’Etat, Chambre des Métiers, …), élus locaux et nationaux,
•     Partenaires de la CAPEB (banques, assurances, commerces, organismes de formation, avocats, …), fournisseurs et prestataires de services, expert – comptable, Commissaire aux Comptes,
•     Réseau CAPEB, U2P, …

 

Nombreux déplacements à prévoir dans le Département de l'Oise


Compétences requises


Stratégie, innovation et négociations
Vie syndicale, gestion statutaire, représentation et lobbying
Gestion comptable, économique et financière
Gestion des ressources humaines et management
Stratégie de développement commercial et de fidélisation
Communication
Construire des partenariats
Rédaction de notes de synthèse, articles...
Gestion des locaux et matériels de la structure

 


La CAPEB de l’Oise recrute son/sa futur(e) SECRETAIRE GENERAL(E)

 

La CAPEB de l’Oise, syndicat professionnel des artisans et des petites entreprises du bâtiment, est un pôle d’accompagnement et de services destinés aux entreprises BTP du département. Acteur économique incontournable, la CAPEB œuvre régulièrement avec des instances telles que les services de l’Etat, les collectivités territoriales, les organismes de branche, et bien d’autres structures

Lieu : Beauvais
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Salaire : 45 000 € par an
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