Directeur adjoint de la communication et du marketing territorial (h/f)

Les missions du poste

ACTIVITES PRINCIPALES
- Superviser, suivre et valider les actions de communication liées à Troyes Champagne Métropole
- Evaluer les besoins des différents pôles de la Ville et de Troyes Champagne Métropole
- Elaborer et développer une stratégie de communication
- Mettre en œuvre des projets et outils en fonction des actions
- Définition des plans média et des supports visuels (print et web) et assurer leur réalisation ainsi que le suivi budgétaire
- Participer à l’organisation d’actions de communication
- Veille opérationnelle et benchmark sur la communication
- Mettre en œuvre des actions et projets en matière de marketing territorial visant à développer l’attractivité du territoire
- Organiser, participer à des groupes de travail avec les différents acteurs du territoire (agence de développement économique BSC, Troyes La Champagne Tourisme…) en représentant les collectivités
- Coordonner l’accueil de tournages sur le territoire
- Participer à développer la communication web en particulier sur les réseaux sociaux

ACTIVITES ANNEXES
- Encadrer une équipe de chargés de communication

CONTRAINTES DU POSTE

Disponibilité soir et week-end

Le profil recherché

SAVOIRS

Connaissance du fonctionnement des collectivités

Maîtrise de l’environnement juridique de la communication

Maîtrise des techniques et outils de communication

Maitrise des réseaux sociaux

Créatif

Capacités rédactionnelles

SAVOIR-FAIRE

Organisation – Aptitude à travailler en équipe et mode projet.

Capacité d'écoute et de synthèse.

Polyvalence.

Travail dans l’urgence

SAVOIR-ETRE

Bon relationnel

Disponibilité

Confidentialité impérative

Bienvenue chez Mairie de TROYES

Directeur adjoint de la communication et du marketing territorial (h/f)

Sous l'autorité du Directeur Général Adjoint de la communication, le Directeur adjoint de la communication Troyes Champagne Métropole et du marketing territorial participe à la conception et à la mise en œuvre de la stratégie globale de communication de l’agglomération et celle des 2 collectivités en matière de marketing territorial. Il coordonne les actions de communication externe afin de promouvoir l'image de la collectivité et d'accompagner ses projets stratégiques.

Missions principales :
- Superviser les actions de communication de Troyes Champagne Métropole
- Proposer et mettre en œuvre de nouvelles actions de communication pour Troyes Champagne Métropole
- Proposer et mettre en œuvre des actions de marketing territorial pour la Ville de Troyes et Troyes Champagne Métropole, afin de développer la notoriété et l’attractivité du territoire
- Développer et suivre l’accueil de tournages sur le territoire
- Proposer et mettre en œuvre des stratégies de communication au sein d’une direction de communication mutualisée ville et agglomération.

ACTIVITES PRINCIPALES
- Superviser, suivre et valider les actions de communication liées à Troyes Champagne Métropole
- Evaluer les besoins des différents pôles de la Ville et de Troyes Champagne Métropole
- Elaborer et développer une stratégie de communication
- Mettre en œuvre des projets et outils en fonction des actions
- Définition des plans média et des supports visuels (print et web) et assurer leur réalisation ainsi que le suivi budgétaire
- Participer à l’organisation d’actions de communication
- Veille opérationnelle et benchmark sur la communication
- Mettre en œuvre des actions et projets en matière de marketing territorial visant à développer l’attractivité du territoire
- Organiser, participer à des groupes de travail avec les différents acteurs du territoire (agence de développement économique BSC, Troyes La Champagne Tourisme…) en représentant les collectivités
- Coordonner l’accueil de tournages sur le territoire
- Participer à développer la communication web en particulier sur les réseaux sociaux

Lieu : Troyes
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Troyes / Emploi Assistant marketing