Mairie de TROYES
Postée il y a 6 heures
ACTIVITES PRINCIPALES
- Superviser, suivre et valider les actions de communication liées à Troyes Champagne Métropole
- Evaluer les besoins des différents pôles de la Ville et de Troyes Champagne Métropole
- Elaborer et développer une stratégie de communication
- Mettre en œuvre des projets et outils en fonction des actions
- Définition des plans média et des supports visuels (print et web) et assurer leur réalisation ainsi que le suivi budgétaire
- Participer à l’organisation d’actions de communication
- Veille opérationnelle et benchmark sur la communication
- Mettre en œuvre des actions et projets en matière de marketing territorial visant à développer l’attractivité du territoire
- Organiser, participer à des groupes de travail avec les différents acteurs du territoire (agence de développement économique BSC, Troyes La Champagne Tourisme…) en représentant les collectivités
- Coordonner l’accueil de tournages sur le territoire
- Participer à développer la communication web en particulier sur les réseaux sociaux
ACTIVITES ANNEXES
- Encadrer une équipe de chargés de communication
CONTRAINTES DU POSTE
Disponibilité soir et week-end
SAVOIRS
Connaissance du fonctionnement des collectivités
Maîtrise de l’environnement juridique de la communication
Maîtrise des techniques et outils de communication
Maitrise des réseaux sociaux
Créatif
Capacités rédactionnelles
SAVOIR-FAIRE
Organisation – Aptitude à travailler en équipe et mode projet.
Capacité d'écoute et de synthèse.
Polyvalence.
Travail dans l’urgence
SAVOIR-ETRE
Bon relationnel
Disponibilité
Confidentialité impérative
Directeur adjoint de la communication et du marketing territorial (h/f)
Sous l'autorité du Directeur Général Adjoint de la communication, le Directeur adjoint de la communication Troyes Champagne Métropole et du marketing territorial participe à la conception et à la mise en œuvre de la stratégie globale de communication de l’agglomération et celle des 2 collectivités en matière de marketing territorial. Il coordonne les actions de communication externe afin de promouvoir l'image de la collectivité et d'accompagner ses projets stratégiques.
Missions principales :
- Superviser les actions de communication de Troyes Champagne Métropole
- Proposer et mettre en œuvre de nouvelles actions de communication pour Troyes Champagne Métropole
- Proposer et mettre en œuvre des actions de marketing territorial pour la Ville de Troyes et Troyes Champagne Métropole, afin de développer la notoriété et l’attractivité du territoire
- Développer et suivre l’accueil de tournages sur le territoire
- Proposer et mettre en œuvre des stratégies de communication au sein d’une direction de communication mutualisée ville et agglomération.
ACTIVITES PRINCIPALES
- Superviser, suivre et valider les actions de communication liées à Troyes Champagne Métropole
- Evaluer les besoins des différents pôles de la Ville et de Troyes Champagne Métropole
- Elaborer et développer une stratégie de communication
- Mettre en œuvre des projets et outils en fonction des actions
- Définition des plans média et des supports visuels (print et web) et assurer leur réalisation ainsi que le suivi budgétaire
- Participer à l’organisation d’actions de communication
- Veille opérationnelle et benchmark sur la communication
- Mettre en œuvre des actions et projets en matière de marketing territorial visant à développer l’attractivité du territoire
- Organiser, participer à des groupes de travail avec les différents acteurs du territoire (agence de développement économique BSC, Troyes La Champagne Tourisme…) en représentant les collectivités
- Coordonner l’accueil de tournages sur le territoire
- Participer à développer la communication web en particulier sur les réseaux sociaux