Au sein d'une équipe de conseillers emploi, vous aurez une mission d'accompagnement de demandeurs d'emploi et salariés.
Dans le cadre des différents dispositifs d'orientation et d'insertion professionnelle, vous prendrez en charge en autonomie l'accueil, le conseil et le suivi des bénéficiaires.
Vous assurerez le suivi individuel des bénéficiaires dans le respect des procédures administratives et pédagogiques spécifiques.
Vous participerez aux réflexions et travaux initiés par l'équipe accompagnement à l'emploi.
Vous animerez des ateliers collectifs de remobilisation vers l'emploi.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Techniques pédagogiques,Animer un atelier à thème,Assurer le suivi de la formation et le tracer dans les outils de suivi pédagogique à disposition
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Techniques pédagogiques,Animer un atelier à thème,Assurer le suivi de la formation et le tracer dans les outils de suivi pédagogique à disposition
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.