Les missions du poste

Votre mission

Gestion des devis et factures :
- Préparer et envoyer les devis aux clients en coordination avec l'équipe commerciale.
- Établir des factures proforma sur demande.
- S'assurer de la conformité des devis et factures avec les conditions de vente négociées.

Création et mise à jour des grilles tarifaires :
- Élaborer et actualiser des grilles tarifaires en fonction des politiques de prix de l'entreprise.
- Vérifier la cohérence des tarifs entre les différentes familles de produits/services.

Suivi des comptes clients :
- Relancer les clients en cas de retard de paiement en collaboration avec le service comptabilité.
- Assurer le lettrage des comptes et veiller à l'équilibre des soldes.

Assistance comptable :
- Enregistrer les opérations de vente dans les systèmes iris et transferts comptables.
- Participer à la réconciliation des comptes clients et à la justification des écarts éventuels.

Votre profil

Compétences techniques :
- Maîtrise des outils de gestion comptable (Sage, ou autres logiciels de comptabilité).
- Connaissance des logiciels bureautiques (Excel, Word, etc.).
- Capacité à élaborer des devis et des factures proforma.
- Bonne connaissance des principes comptables liés aux ventes (comptabilité clients, relance des créances).

Compétences relationnelles :
- Rigueur et organisation.
- Bonnes capacités de communication pour échanger avec les clients et les différents services internes.
- Capacité à travailler en équipe et à s'adapter à un environnement évolutif.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Lieu : Juvigny les Vallées
Contrat : Intérim
Salaire : 12 € par heure

Les offres similaires

Assistant Comptable (h/f)

Juvigny les Vallées
Intérim
ADECCO
Postée il y a 24 heures

Assistant Comptable et Service Client H/F

Juvigny les Vallées
Intérim
Régional Intérim et R Intérim, Groupe Triangle Solutions RH
Postée il y a 3 jours

Assistant Comptable H/F

Juvigny les Vallées
Intérim
Manpower
Postée il y a 6 jours
Accueil / Emploi / Emploi Juvigny les Vallées / Emploi Assistant comptable