Assistant Administration des Ventes H/F

Synergie
Postée il y a 10 jours

Les missions du poste

Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et intérimaires.
Notre client, société industrielle internationale issue de la filière automobile, recherche son/sa ASSISTANT ADV F/H

Missions principales :
- Assurer le traitement des commandes clients (prise de commandes,
gestion des stocks, des expéditions)
- Dans le cadre des commandes clients, engager des négociations avec
les clients sur délais et transports
? Déclencher les procédures règlementaires (autorisations, déclarations,
documents douaniers, etc.)
- Gérer le suivi logistique (stocks, bons de livraisons) et éditer les
documents qui s'y rapportent permettant la gestion des stocks et
l'expédition
- Contrôler et saisir les retours clients
- Créer et mettre à jour dans l'ERP les informations liées aux clients
- Participer à l'inventaire annuel du stock de produits finis et d'encours de sous-traitance
- Renseigner les équipes de vente sur l'état des stocks, des commandes
clients
- Veiller au respect des conditions de ventes : délais livraisons, quantité,
qualité, incoterms et prix
- Identifier des dysfonctionnements ou pistes d'améliorations et
proposer des solutions
Gérer les commandes clients - Administrer la base de données clients - Gérer les commandes clients de l'enregistrements à la facturation - Négocier un contrat - Assurer les relations avec des fournisseurs et des prestataires - Etablir des éléments de facturation - Participer aux actions commerciales et marketing - Lecture de tableaux de bord et d'indicateurs de suivi d'activité - Eléments de base en gestion comptable et administrative - Techniques commerciales - Techniques de vente export

Réactivité - Adaptabilité - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à anticiper - Faculté d'écoute - Orientation client - Rigueur - Aisance relationnelle

Le profil recherché

Gérer les commandes clients - Administrer la base de données clients - Gérer les commandes clients de l'enregistrements à la facturation - Négocier un contrat - Assurer les relations avec des fournisseurs et des prestataires - Etablir des éléments de facturation - Participer aux actions commerciales et marketing - Lecture de tableaux de bord et d'indicateurs de suivi d'activité - Eléments de base en gestion comptable et administrative - Techniques commerciales - Techniques de vente export

Réactivité - Adaptabilité - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à anticiper - Faculté d'écoute - Orientation client - Rigueur - Aisance relationnelle

Lieu : Ornans
Contrat : Intérim
Salaire : 35 000 € par an

Les offres similaires

Assistant administration des ventes F/H

Ornans
Intérim
Synergie Besançon
Postée il y a 3 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Ornans / Emploi Assistant administration des ventes